IT Tour 2016 : Rencontrez les DSI et RSSI de votre région

Près de 600 professionnels informatiques sont venus assister aux matinées-débats en régions organisées par la rédaction en 2015. (crédit : LMI)

Près de 600 professionnels informatiques sont venus assister aux matinées-débats en régions organisées par la rédaction en 2015. (crédit : LMI)

Pour la 5e année consécutive, la rédaction du Monde Informatique vient à votre rencontre pour vous inviter à participer à ses matinées-débats en régions. En 2016 nous aurons le plaisir d’accueillir de nombreux responsables IT dont les DSI d’Elephant Bleu, Dimotrans, Installux, Stade Pierre Mauroy, ou encore le RSSI du CHU de Nantes et le responsable de la sécurité des données de Biomérieux pour évoquer leurs problématiques en matière de digital workplace, gouvernance de la sécurité du SI, Internet des objets, hyperconvergence, stockage, ainsi qu’ECM et impression.

Pour la 5e année consécutive, l’IT Tour, le tour de France de la rédaction du Monde Informatique, vient vous rencontrer pour aborder les problématiques IT au centre de vos préoccupations, mais également les tendances qui feront le système d’information de demain. Retours d’expérience, échanges, partage de bonnes pratiques, convivialité et networking constituent le cocktail idéal entre pairs.

Dans quelles villes l’IT Tour 2016 va-t-il se dérouler et qui seront les intervenants ? L’IT Tour se rendra dans 8 grandes villes de France avec, pour l’instant, à Lyon (22 septembre 2016), Franck Pallé (DSI de Dimotrans), Frédéric Pernier (DSI d’Installux), Yves Raisin (responsable de la sécurité des données de Biomérieux) et Jérôme Fourmont (DSI de transition), à Strasbourg (29 septembre 2016), Laurent Sifferlé (DSI d’Hypromat/Elephant Bleu) et François Guerder (DSI du CHRU de Strasbourg), à Nantes (13 octobre 2016), Cédric Cartau (RSSI du CHU de Nantes) et Malika El Abed (Directrice des projets informatiques et Libertés chez Nantes Métropole Habitat), à Reims (9 novembre 2016), Philippe Wittwer (Directeur Général de la CCI Reims Epernay), à Lille (16 novembre 2016), avec Eric Blondel (DSI de la communauté urbaine d’Arras, Marc Pinto Del Silva (Responsable des SI du Stade Pierre Mauroy), François Depoortère (Directeur de l’efficience IRCEM groupe) et Martine Ricouart-Maillet (Associée BRM Avocats et VP de l’AFCDP), à Aix-en-Provence (24 novembre 2016), à Toulouse (1er décembre 2016), avec Alain Rabary (Elu en charge des TIC à la CCI de Toulouse) et également, pour la première fois, à Orléans (8 décembre 2016).

Le montage des tables est actuellement en cours et d’autres intervenants viendront rejoindre les débats dans les différentes villes de l’IT Tour au fil des jours. Les matinées-débats du Monde Informatique sont ouvertes à tous les professionnels informatiques en entreprises et sont gratuites.

 IT Tour

L’IT Tour est l’occasion de prendre le pouls des projets IT menés par des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. (crédit : LMI)

Programme et inscription à l’IT Tour 2016 à cette adresse

Quelles sont les thématiques abordées en 2016 ? Cette année, la rédaction du Monde Informatique vous propose de participer à ses matinées-débats en abordant les thématiques suivantes : Digital Workplace (Comment la mutation du poste de travail bouleverse le quotidien), ECM et impression (Système et services d’impression au coeur de la dématérialisation des flux), Du SAN au Software Defined Network (Les clés pour une infrastructure de stockage performante), Hyperconvergence (Gagner en souplesse et en innovation dans l’entreprise), Gouvernance et sécurité des SI (Politiques et stratégies de sécurité au-delà des outils) et Internet des objets (Les données des capteurs connectés au service des métiers). Pour en savoir plus sur les thématiques abordées, rendez-vous à cette adresse.

 IT Tour

Les pauses sont l’occasion d’échanger et de networker en toute convivialité entre pairs. (crédit : LMI) 

Les clubs et associations IT qui soutiennent l’IT Tour. Plus d’une dizaine de clubs utilisateurs de professionnels informatiques apportent leur soutien aux matinées-débats de la rédaction du Monde Informatique en régions. Avec, à Lyon, Yves Bismuth, président de l’Adira, Yannick Bouchet, président du Clusir Rhône-Alpes, et Didier Savalle, président du Club 27001 Rhône-Alpes ; à Strasbourg, Johan Moreau, vice-président du Clusir Est, et Jean-Luc Lang, président de Réseau DSI-Est ; à Nantes, Christophe Chapet, président d’ADN Ouest ; à Orléans, Arnaud Garnier, membre de l’ADIRC ; à Reims, Erwan Thépaut, président de Numica ; à Lille, Joseph Graceffa, membre du bureau ClusirInfonord, et Fabien Lebargy, président du DSI-Gun ; à Aix-Marseille, Stéphan Guidarini, président du CIP PACA, et Ely de Travieso, président du Clusir Paca ; à Toulouse, Edouard Forzy, président de La Mêlée.

Programme et inscription à l’IT Tour 2016 à cette adresse

Les partenaires de l’IT Tour 2016. Cette année, le tour de France de la rédaction du Monde Informatique peut compter sur le soutien de plusieurs partenaires prestigieux : Blackberry, Fortinet, Hewlett Packard Enterprise, Lexmark, Netapp et Simplivity.

 IT Tour

Ateliers, présentations technologiques, zoom sur les projets innovants des régions en vidéo et sondages à chaud avec le public sont au programme de l’IT Tour 2016. (crédit : LMI)

Retrouvez à cette adresse les grands moments de l’édition 2015 de l’IT Tour.

Go to Source