IT Tour 2018/Aurore Duchanois (HPE) : « L’intelligence artificielle fait vraiment partie intégrante du quotidien de chacun »

En amont de l’IT Tour, la série de matinées-débats du Monde Informatique en régions organisée à Lyon, Lille, Strasbourg, Reims, Nantes, Marseille, Toulouse et Orléans, les partenaires de l’événement s’expriment en vidéo sur leur présence en région et les technologies du moment qu’ils portent auprès des entreprises. Aujourd’hui : HPE avec Lara Doridot, channel marketing manager et Aurore Duchanois, chef de produit hyperconvergence.

« L’intelligence artificielle va véritablement simplifier l’infrastructure des clients et permettre une meilleure disponibilité, une meilleure prédictabilité, un maintien opérationnel de l’infrastructure automatisé sur les solutions de stockage, sur l’hyperconvergence et sur les serveurs classiques », explique Aurore Duchanois, chef de produit hyperconvergence chez HPE. (crédit : LMI)

En amont de l’IT Tour 2018, les matinées-débats du Monde Informatique en régions qui débutent à Lyon le 26 septembre, la rédaction de LMI vous propose une série d’interviews des six partenaires technologiques qui nous accompagnent. Rencontrées au cours de cet été, Lara Doridot, channel marketing manager et Aurore Duchanois, chef de produit hyperconvergence chez HPE ont répondu aux questions de la rédaction sur la participation de leur société au LMI IT Tour, la présence en régions et les mesures d’accompagnement ainsi que les technologies du moment portées auprès des entreprises.

« Pour HPE la région est un axe stratégique. On profite de l’aura du Monde Informatique pour aller à la rencontre de nos clients, de nos prospects et avoir la possibilité de discuter avec eux de leurs projets », nous a confié Lara Doridot, channel marketing manager. « La région est un secteur dynamique, nous avons de plus en plus de PME et de collectivités en province et nous avons décidé d’investir largement sur ce marché. Nous avons 7 équipes dédiées en local avec un écosystème de partenaires qualifiés, certifiés et formés régulièrement »

[embedded content]

« Aujourd’hui on a remarqué que l’intelligence artificielle fait vraiment partie intégrante du quotidien de chacun. On la retrouve dans nos voitures, dans la médecine, sur les réseaux sociaux et aujourd’hui dans nos datacenters. Ce que l’on veut montrer pendant cette intervention de l’IT Tour c’est montrer aux PME comment l’intelligence artificielle par le biais d’Infosights va véritablement simplifier l’infrastructure des clients et permettre une meilleure disponibilité, une meilleure prédictibilité, un maintien opérationnel de l’infrastructure automatisée sur les solutions de stockage, sur l’hyperconvergence et sur les serveurs classiques », nous a par ailleurs indiqué Aurore Duchanois, chef de produit hyperconvergence chez HPE.

L’IT Tour se rend en 2018 dans 8 grandes villes de France. A savoir le 26 Septembre à Lyon (CCI), le 4 octobre à Lille (Stade Pierre Mauroy), le 18 octobre à Strasbourg (CCI), le 8 novembre à Reims (CCI), le 14 novembre à Nantes (CCI), le 22 novembre à Marseille (Stade Orange Vélodrome), le 29 novembre à Toulouse (Hippodrome) et le 6 décembre à Orléans (CCI).

Go to Source


bouton-devis