Jaguar Network investit dans HDSN

Dans une stratégie d’investissement autour des technologies IoT, Jaguar Network vient d’entrer au capital du concepteur de capteurs et objets connectés HDSN. Ceci pour permettre le lancement d’un futur produit de détection préventives des problèmes électriques en datacenters.

Kevin Polizzi, président de Jaguar Network veut, par cet accord, pouvoir « accélérer les investissement en R&D » de l’entreprise. (Crédit : D.R.)

L’hébergeur et opérateur Jaguar Network, entre au capital de HDSN (High Definition Sensors & Nanotech), concepteur de solutions IoT français. Cette participation s’inscrit dans une volonté d’accompagner la mise sur le marché du prochain produit du fabricant, Spectre. Ce dernier permet d’assurer une détection préventive des dysfonctionnements électriques à forte puissance dans les datacenters.

Cette innovation a été réalisée grâce à une collaboration des équipes des deux entreprises. Elle utilise des briques de nanotechnologies, cloud, big data, IA pour accélérer le déploiement de la maintenance prédictive dans les environnements industriels. « Au travers de cet accord stratégique avec HDSN, nous entendons accélérer les investissements en R&D couplés à des dépôts de brevets mondiaux et faire de l’industrie française un acteur avant-gardiste dans un monde en profonde transformation » espère Kevin Polizzi, président de Jaguar Network. Aucune précision n’a été apportée sur la part qu’apporte Jaguar au capital du fournisseur. Contacté par la rédaction de Distributique, Jaguar Network n’a pour le moment pas répondu à cette question.

Go to Source


bouton-devis