JBoss EAP 7, une plateforme fondatrice pour les applications de cloud hybride

Red Hat annonce la disponibilité de Red Hat JBoss Enterprise Application Platform 7 (JBoss EAP) et le lancement de JBoss Core Services Collection, un ensemble de technologies donnant accès à des composants applicatifs fondamentaux les plus couramment utilisés. Avec JBoss EAP 7, Red Hat souhaite aider les entreprises à continuer de valoriser leurs investissements applicatifs alors qu’elles opèrent leur transition vers de nouvelles architectures et des paradigmes de programmation qui appellent une plateforme cloud-native légère et ultra modulaire.

JBoss EAP 7 combine les API Java EE 7 largement déployées et les dernières technologies supportant les pratiques de développement DevOps, comme l’environnement IDE primé de Red Hat, JBoss Developer Studio – utilisable gratuitement par les membres des communautés JBoss ou Red Hat Developer pour développer, tester et déployer des applications sur site et dans le cloud – ou encore Jenkins, Arquillian, Maven, ainsi que le support de nombreux frameworks Web et JavaScript populaires. Par sa légèreté et son faible encombrement, JBoss EAP 7 séduit les entreprises qui envisagent de développer des applications traditionnelles ou des applications plus modulaires à base de microservices.

JBoss EAP 7 est optimisé pour les environnements cloud et, avec Red Hat OpenShift, il offre les avantages des conteneurs, d’équilibrage de charge, d’évolutivité élastique, de monitoring de l’état de santé, et la possibilité de déployer les applications en conteneur directement à partir de l’IDE, ce qui accroît la productivité et la satisfaction des développeurs. De plus, le déploiement de JBoss EAP avec OpenShift donne lieu à un environnement DevOps à l’architecture optimisée sans redondance ni chevauchement de fonctions. L’efficacité DevOps est renforcée par l’utilisation de composants middleware supplémentaires sur OpenShift

Core Services Collection

JBoss Core Services Collection regroupe des modules de base communs aux applications d’entreprise, d’authentification unique (SSO) sur le Web, d’équilibrage de charge HTTP et de proxy, ainsi que des capacités d’administration et de monitoring des applications et des services. Les clients de Red Hat titulaires d’un abonnement Red Hat JBoss Middleware bénéficient de l’assistance en ligne et par téléphone sans frais supplémentaires, ainsi que des mises à jour de sécurité et des correctifs pour chaque version de composant.

Les technologies de JBoss Core Services Collection actuellement couvertes incluent Red Hat JBoss Operations Network, qui centralise l’administration de tous les produits Red Hat JBoss Middleware, le serveur Apache HTTP, les connecteurs pour serveurs web IIS et iPlanet, Apache Commons Jsvc, et un serveur SSO basé sur le projet JBoss Keycloak.

L’écosystème des partenaires de JBoss EAP 7

Cette année, Red Hat est devenu le premier spécialiste mondial de l’open source à avoir gagné plus de deux milliards de dollars de recettes, en grande partie grâce au soutien de l’écosystème des partenaires de Red Hat composé d’éditeurs indépendants (ISV), d’intégrateurs système régionaux et mondiaux et de revendeurs à valeur ajoutée (VAR), ainsi que d’un très large réseau d’équipementiers (OEMs) matériels, distributeurs et revendeurs.

Le lancement de JBoss EAP 7 marque une nouvelle étape pour Red Hat et élargit la gamme des produits à la disposition des partenaires, il vient renforcer l’image de fiabilité de la plateforme pour les applications de cloud hybride et ouvre la voie aux approches applicatives nouvelles à base de conteneurs et aux architectures de microservices.

Juin 2016 marque le 10ème anniversaire de l’entrée officielle de Red Hat sur le marché du développement d’applications pour les entreprises avec la seconde acquisition la plus importante de son histoire, celle de JBoss. La technologie au cœur de cette transaction, devenue JBoss EAP, allait non seulement propulser Red Hat au rang de leader mondial de l’open source, mais aussi faire de l’open source le standard de facto de l’innovation dans le domaine de l’informatique d’entreprise.

JBoss EAP demeure encore la pierre angulaire de l’engagement de Red Hat en faveur du développement d’applications d’entreprise et sert de fondation pour les produits middleware légers, en conteneurs et cloud de Red Hat, que de grandes entreprises, comme Amadeus, American Product Distributors et TMG Health, utilisent pour créer, intégrer, déployer et administrer leurs applications stratégiques.

Depuis 10 ans que Red Hat est présent sur le marché du développement d’applications d’entreprise, 15 offres et produits de développement d’applications ont été commercialisés, dont la plateforme primée d’applications conteneurisées, OpenShift, Red Hat Mobile Application Platform, et le programme Red Hat Developer, qui font de Red Hat une réelle alternative pour les développeurs en quête d’une plateforme de développement open source, légère et flexible.

Disponibilité

JBoss EAP peut être téléchargé par les membres de la communauté Red Hat Developers. Les clients existants peuvent obtenir les dernières mises à jour en s’identifiant sur le portail client Red Hat.

Go to Source