Kodi 17 : découvrez son interface largement revisitée

Le lecteur multimédia Kodi, anciennement XBMC, a récemment profité d’une mise à jour pour passer en version 16. Mais c’est dans sa prochaine mouture que le logiciel va changer radicalement de look, grâce à un thème qui tranche avec l’historique.

Kodi 16, nom de code « Jarvis » vient à peine de sortir que la version 17 (ou « Krypton  ») pointe le bout de son nez. Avec elle, c’est un nouveau thème (ou skin en anglais) qui arrive. Estuary, de son petit nom, dépoussière le logiciel et sera installée par défaut sur Kodi 17.

Présentée sur le site du logiciel, cette interface ne modifie en rien le principe de Kodi, qui reste un logiciel permettant d’indexer vos fichiers multimédias (films, séries, musique ou photos), de les classer et de les lire. En revanche, la navigation est considérablement améliorée, et l’aspect général bien plus moderne.

Estuary est prévue pour fonctionner sur ordinateurs et media centers, tandis que les appareils mobiles disposeront de leur propre interface, Estouchy, qui sera portée sur iOS et Android.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger Kodi 17 depuis notre logithèque pour tester le nouveau look du logiciel. Attention toutefois : ce dernier n’est pas stable, car encore loin de sa version finale.

A lire également :

Modifié le 09/03/2016 à 12h55

Go to Source


bouton-devis