La célèbre Ford Mustang Bullitt est de retour dans une série spéciale pour les 50 ans du film

La célèbre Ford Mustang Bullitt est de retour dans une série spéciale pour les 50 ans du film

La célèbre Ford Mustang Bullit est de retour, elle vient d’être présentée au Salon de Détroit pour fêter le 50e anniversaire du film Bullitt avec Steve McQueen. Cette version, basée sur une Mustang 2018 GT est dotée de jantes spécifiques de 19 pouces en aluminium peintes en noir avec des étriers de frein Brembo. Petite particularité, elle est uniquement disponible avec une boîte manuelle à six rapports et un singulier pommeau de vitesse blanc. Elle dispose également de toutes les options Performance et Premium de la Mustang GT.

Les équipes de chez Ford ont certainement jugé que les 450 ch de la version GT n’étaient pas suffisants, du coup quelques ajouts ont été faits pour porter la puissance à 475 ch et 420 NM de couple. Histoire de se démarquer de la version classique, la sortie d’échappement est spécifique pour un son encore plus effrayant.

 
Il n’ y a que deux options de couleurs, Dark Highland Green ou Shadow Black. Les acheteurs peuvent choisir d’ajouter des sièges noirs garnis de cuir Recaro, des suspensions MagnetRide et le système électronique Bullitt, qui intègre la navigation, les réglages de mémoire pour les sièges et les rétroviseurs, le système audio amélioré et le système d’information sur les angles morts avec alerte de trafic.

Cette version 2018 de la Mustang Bullitt a été lancée par la petite-fille de Steve McQueen qui a également participé à un court métrage dans lequel on découvre la véritable Mustang Bullitt de 68 équipée d’un moteur de 390 ch et d’une boite manuelle à quatre rapports. Cette voiture est jalousement gardée par la même famille depuis 1974, c’était sa première apparition auprès du grand public.

 

Rejoignez la conversation