La Freebox se dote de nouvelles fonctions

Article mis à jour à 16h30

A défaut de nouvelle box (qui devrait néanmoins débarquer cette année), Free continue à améliorer sa Freebox Révolution à travers une mise à jour du boîtier Server dont le firmware passe en version 3.5.0. Cette nouvelle mouture apporte pas mal de nouvelles fonctions.

 

On retiendra d’abord un mode « invités » temporaire pour partager la connexion Wi-Fi de la box. Jusqu’à 128 personnes peuvent ainsi se connecter en simultané et ces accès peuvent être paramétrés pour ne permettre par exemple qu’un accès au Web. 

L’application Freebox Compagnon a été mise à jour, elle permet de créer très ces accès invités et de communiquer les paramètres à un autre téléphone par QR code qu’il suffira ensuite de scanner pour se connecter.

Toujours du côté du Wi-Fi, le mode d’identification WPS (Wi-Fi protected setup) par bouton poussoir est désormais supporté. Il permet de se connecter au réseau Wi-Fi sans code mais en validant la connexion sur l’écran tactile de la Freebox. 

La fonction PIN n’est pas disponible pour des raisons de sécurité.

Les autres nouveautés sont les suivantes :

  • Amélioration des performances en mode bridge

Les performances réseau en mode bridge sont maintenant strictement équivalentes au mode routeur (aussi bien en IPv6 qu’en IPv4)

  • Support du DHCPv6

Le DHCPv6 est maintenant disponible en remplacement du mode SLAAC sur le réseau local.

  • Modification des DNS IPv6

Possibilité de définir des serveurs DNS IPv6 dans le panneau DHCP.

Go to Source


bouton-devis