La manette « Duke » de la première Xbox de retour sur la Xbox One

La manette

L’accessoiriste Hyperkin vient de présenter une nouvelle version de la « Duke », la manette officielle de la première Xbox, lancée en 2002. Vous vous souvenez peut-être de son format atypique et imposant – adapté aux grandes mains – qui s’inspirait de la manette de DreamCast. Microsoft avait rapidement revu sa copie en proposant une seconde manette bien plus petite qui se rapproche du modèle actuel.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle version devrait séduire les nostalgiques et les fans de la première heure. Le positionnement des touches est identique à celui de la Duke, on retrouve deux sticks analogiques, quatre boutons d’action, une croix directionnelle, des touches de contrôle et deux gâchettes. Petite particularité, la présence en son centre d’un écran LCD qui affiche une animation avec le logo Xbox. Enfin, un adaptateur sera proposé pour jouer sur console ou sur PC.

Si vous vous êtes intéressé, pas de chance, elle sera uniquement disponible sur le marché nord-américain, au tarif de 69,99 dollars. Il faudra donc trouver un moyen de l’importer ou faire un saut outre-Atlantique pendant les vacances… 

[embedded content]