La Nintendo Switch s’est vendue à 10 millions d’exemplaires en seulement 9 mois

La Nintendo Switch s'est vendue à 10 millions d'exemplaires en seulement 9 mois

Nintendo a vendu 10 millions d’exemplaires de la Switch en l’espace de neuf mois –  le « raz-de-marée » présagé se confirme. La firme nipponne n’avait pas le droit à l’erreur après l’échec retentissant de la Wii U qui ne s’est vendue qu’à 13,94 millions d’exemplaires entre novembre 2012 et septembre 2017. Le pari d’une console hybride s’avère donc payant. Nintendo à une nouvelle réussit à se réinventer, c’est un peu la marque de fabrique de cette entreprise.

Objectif 14 millions d’ici la fin d’année 

L’objectif de vente pour la première année de commercialisation est de 14 millions d’exemplaires. Nintendo a donc encore 4 mois pour atteindre ce résultat. Nul doute que les fêtes de fin d’années devraient encore booster les ventes.Nous n’avons pas constaté de rupture de stock. 

C’est également une réussite du point de vue de la production et de la logistique – la console est disponible dans le commerce, comme sur les principaux sites de vente en ligne – un sans-faute qui mérite d’être salué. Nous ne manquerons pas de faire un point au premier trimestre 2018.