La nouvelle interface de Google Assistant est disponible

La nouvelle interface de Google Assistant est disponible

La nouvelle interface de Google Assistant est en cours de déploiement. Une mise à niveau graphique qui simplifie et allège l’assistant numérique. De manière générale, les informations ont été redimensionnées pour qu’elles soient lisibles en un simple coup d’œil. La charte graphique du nouveau Material Design est respectée avec des icônes et des menus arrondis, l’ensemble est très cohérent.

Google a également travaillé sur les interactions qui se font via l’écran tactile de votre téléphone / tablette. Lorsque vous demandez d’allumer une lampe un curseur s’affiche pour régler avec précision la luminosité ou changer la couleur de l’éclairage, de même pour régler le volume de votre enceinte connectée. 

« Le nouveau design combine le meilleur du texte et de la parole sur votre téléphone […] il vous suffit de demander à votre assistant Google quelque chose sur votre téléphone, puis vous pouvez interagir avec des images, des curseurs et des boutons pour obtenir l’aide dont vous avez besoin ».

 

L’interface des messages a été repensée pour que l’on puisse effectuer des changements rapidement sans passer par la voix. Sur les téléphones Android, le programme de votre journée s’affiche maintenant en glissant vers le haut « glissez le curseur sur votre écran pour obtenir des informations sur l’heure de la journée et sur vos interactions récentes avec l’assistant. »

Enfin, les développeurs disposent d’outils pour tirer pleinement parti de la taille de l’écran. Par exemple, Starbucks a maintenant des vignettes pour choisir parmi les articles recommandés dans ses menus.

À lire également

Google Home : quels sont les appareils et applications compatibles ? 

à lire aussi