La nouvelle Surface Pro 5 se montrerait, sans grande nouveauté

La nouvelle Surface Pro 5 se montrerait, sans grande nouveauté

Le Surface Laptop aurait pu faire croire que Microsft mettrait de côté les PC convertibles. Il n’en sera rien puisque la Surface Pro va avoir droit à son rafraîchissement. C’est ce qu’annonce le célèbre Evan Blass, alias EvLeaks, dans les colonnes de VentureBeats. Ce nouveau modèle pourrait être présenté à Shanghai le 23 mai, durant un événement organisé par Microsoft.

Rien d’extraordinaire à attendre toutefois, puisqu’il s’agirait d’un rafraîchissement des composants sans autre forme de procès. Ne devrions donc notamment voir arriver un processeur Kaby Lake à l’intérieur, mais le design général restera inchangé. Nous aurons donc toujours cet écran 10 pouces fonctionnant avec un stylet. Microsoft abonnerait la numérotation à cette occasion. Ainsi, le successeur de la Surface Pro 4 serait baptisé… Surface Pro.

Si l’on connaît la date de l’annonce, celle de sortie reste inconnue, mais on imagine qu’elle aura lieu assez rapidement après l’annonce dans la mesure où la chaîne de production de Microsoft est désormais bien rodée dans la mesure où le produit n’évoluera que peu. Le prix ne devrait pas trop bouger : autour de 900 euros pour le premier modèle.