La plateforme analytique Alteryx s’implante en France

Dans une stratégie d’expansion internationale, Alteryx, éditeur de la plate-forme de préparation et d’analyse de données du même nom, vient d’ouvrir un bureau à Paris. Il vient de nommer Raphaël Savy à la direction Europe du Sud dans la foulée.

Avant d’intégrer Alteryx, Raphaël Savy dirigeait les activités françaises de Niratek, cabinet de conseil en transformation numérique. (Crédit : D.R.)

Après avoir acquis son principal distributeur en Australie en février et créé un siège Asie-Pacifique début avril, Alteryx s’implante en France. L’éditeur californien de solutions de préparation, d’agrégation et d’analyse de données a inauguré ses bureaux parisiens le 3 mai dernier. L’objectif est de se rapprocher de ses centaines de clients actuels en France et en Europe du Sud, dont la Caisse d’Epargne et Renault, et de développer son portefeuille clients et son réseau de partenaires. Alteryx est en pleine expansion dans plusieurs régions du monde.

En parallèle, l’éditeur annonce la nomination de Raphaël Savy au poste de directeur Europe du Sud qui couvre également l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Basé à Paris, Raphaël Savy aura pour mission d’assurer le développement commercial et le support régional. Auparavant, il dirigeait les activités françaises de Niratek, cabinet de conseil en transformation numérique. Il a occupé plusieurs postes chez le fournisseur de solution e-marketing eCircle avant que ce dernier ne soit racheté par Teradata Applications, concurrent d’Alteryx, où Raphaël Savy à pris la direction de la filiale française entre 2012 et 2015.

Go to Source


bouton-devis