La PlayStation 4 passe en version 5.5 : amélioration des graphismes et bibliothèque remaniée, résumé des nouveautés

La PlayStation 4 passe en version 5.5 : amélioration des graphismes et bibliothèque remaniée, résumé des nouveautés

Le Firmware de la PlayStation 4 passe en version 5.50. Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés et notamment un mode « Supersampling » (suréchantillonnage) pour la PS4 Pro. Concrètement le Supersampling est un procédé qui permet d’améliorer et d’affiner la qualité des graphismes sur les téléviseurs avec des résolutions 2K ou inférieure. Il permet également de conserver le framerate lorsque la résolution est plus élevée.

Le titre Horizon : Zero Dawn utiliserait déjà cette technique pour améliorer les graphismes en 1080p sur les téléviseurs qui ne sont pas 4K UHD. Attention toutefois, le Supersampling est toujours en version bêta, il peut donc y avoir des ralentissements de temps à autre. 

Une bibliothèque remaniée 

Sony a également profité de cette mise à jour pour améliorer la bibliothèque afin de gagner en visibilité et clarté. Désormais, les titres achetés sur le PS Store et les jeux obtenus gratuitement seront accessibles depuis des catégories distinctes. Il est aussi possible de dissimuler certains contenus comme les démos ou les bêtas – histoire de conserver un peu d’ordre sur son compte. Enfin, vous pourrez créer des « Teams » pour garder plus facilement le contact avec vos amis gamers. 

Reste désormais à savoir quand cette mise à jour sortira de sa phase bêta pour être téléchargeable par tous les possesseurs de PS4 et de PS4 Pro, Sony n’a pas communiqué sur ce point.