La prochaine mise à jour Windows 10 sobrement baptisée « October 2018 Update »

La prochaine mise à jour Windows 10 sobrement baptisée

C’est ce mois-ci que doit être finalisé la prochaine mise à jour majeure dite de fonctionnalités de Windows 10. Si on connaissait son numéro de version Microsoft n’avait jusqu’à présent pas évoqué le nom qu’allait porter la mise à jour.

Les développeurs de Microsoft planchent toujours sur la prochaine version de Windows 10. Ils viennent de proposer aux testeurs une nouvelle build 17751 dans laquelle on ne trouve évidemment aucune nouveauté mais une longue liste de correctifs, phase de stabilisation oblige. D’autre part, la liste des problèmes connus s’est considérablement raccourcie, ce qui montre que la version finale est proche.

Dans la note de blog Microsoft précise toutefois que malgré la disparition du watermark sur le bureau, la mention en bas à droite qui indique qu’il s’agit d’une version de test, nous ne sommes pas encore en présence de la version finalisée dite « RTM ». En revanche le nom de la mise à jour est évoquée, ce sera « October 2018 Update ». Une suite logique après la dernière mise à jour d’avril dernier « April 2018 Update ».

Il y a quelques jours on avait également découvert le numéro de cette version : Windows 10 1809. Quoi qu’il en soit celle-ci devrait être finalisée avant la fin du mois de septembre, proposée aux testeurs et distribuée aux partenaires pour intégration. Le grand public devra quant à lui patienter jusqu’au mois d’octobre pour recevoir Windows 10 October 2018 Update par le système de mise à jour Windows Update.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation