La Xbox One passe au 120 Hz

La Xbox One passe au 120 Hz

Les membres du programme Xbox Insider vont pouvoir profiter d’un taux de rafraîchissement en 120 Hz. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui auront simplement à changer le nombre d’images par seconde dans les paramètres de la console. Il a toutefois un petit bémol, le passage de 60 à 120 Hz sera uniquement possible avec une définition 1440p ou 1080p. La résolution 4K n’est pas compatible. Il va donc falloir peser le pour et le contre…

« En mai, nous ajoutons la prise en charge de taux de rafraîchissement supplémentaires. Les joueurs équipés de moniteurs de jeu et de téléviseurs qui prennent en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz peuvent désormais activer la prise en charge de 120 Hz pour les résolutions 1080p et 1440p », indique la firme dans un billet, sans que l’on sache si toutes les consoles sont concernées ou simplement la plus puissante Xbox One X.

Pour profiter de l’affichage en 120 Hz vous devrez posséder une dalle compatible, soit un moniteur d’ordinateur, soit certains téléviseurs chez Sony, LG ou Samsung. Le principal avantage du 120 Hz est une sensation de fluidité dans le jeu. De même, le 120 Hz réduit le flou cinétique que l’on voit lors de déplacements rapides… si tant est que la console puisse délivrer autant d’image par seconde en jeu, ce qui risque d’être rare. On en profitera surtout dans les menus pour des animations plus fluides. 

Cette nouvelle option devrait être disponible pour le grand public avec la prochaine mise à jour « Xbox Spring Update ». 

 

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation