L’Apple Watch 3 a un problème de réception 4G, un correctif arrive

L'Apple Watch 3 a un problème de réception 4G, un correctif arrive

C’est un jour important pour Apple, qui lance aujourd’hui ses iPhone 8 et 8 Plus, son Apple TV 4K et l’Apple Watch Series 3. Mais malheureusement pour la firme californienne, la montre connectée a pris un plomb dans l’aile juste avant d’arriver en magasin.

Tout a commencé par les révélations de The Verge. Le site affirme dans un test publié le 20 septembre que la montre rencontre des problèmes de réseau. L’appareil intègre pour la première fois un modem 4G, cela devait lui permettre de prendre son indépendance vis à vis de l’iPhone, auquel les précédents modèles devaient rester connectés. Sauf que celle-ci a tendance à multiplier les tentatives de connexion à des réseaux Wi-Fi ouverts à proximité, et lors de ces tentatives, elle perd souvent la connexion 4G, selon nos confrères américains.

Apple travaille sur un correctif 

D’autres tests ont eu lieu depuis. Tous arrivent au même résultat : l’Apple Watch Series 3 a bien un problème. Apple a depuis confirmé l’information et indique qu’une solution logicielle sera apportée d’ici quelques jours. Cela n’a pas empêché la valeur de l’action Apple de chuter de 4% en bourse après que ces informations aient été rendues publiques.

Reste qu’Apple ne nous a pas habitués à sortir un produit défectueux. Fiabilité et efficacité ont toujours primé sur une sortie hâtive chez la marque. Néanmoins, on se souvient de l’Antennagate qui avait frappé l’iPhone 4. Là encore, il s’agissait d’un problème de réception réseau. L’Apple Watch Series 3 GPS + Cellular est proposé à partir de 449€, mais on vous conseille de patienter un peu si vous comptez l’acheter, le temps qu’un correctif arrive.