L'Apple Watch encore loin des montres Fitbit

En matière de vente de montres connectées, Apple et sa Watch resterait en 3eme position sur le marché. La marque demeure loin de Fitbit mais se rapproche de Xiaomi.

Le marché des équipements connectés de type montres et bracelets continue d’afficher une croissance forte. Selon le cabinet IDC, le secteur est en progression, porté principalement par les capteurs d’activités de santé. Les ventes dans ce segment sont en nette hausse, de 172% par rapport à l’an dernier.

Malgré cette bonne santé, tous les acteurs du marché ne progressent pas de la même manière. Fitbit reste leader incontesté avec 21 millions d’unités livrées soit 26,9% de parts de marché. Loin devant Xiaomi (12 millions de livraisons) puis Apple (11,6 millions). L’éditeur de l’Apple Watch détient, sur l’ensemble de l’année 2015, une part de marché de 14,9%.

Ces bonnes ventes sont principalement dues au regain d’activité de fin d’année. Les fêtes de Noël ont donc profité à ce type d’équipement. Selon le cabinet d’analyses, le marché des montres connectées devrait continuer sa forte progression cette année. Les modèles peu chers vont permettre à un large public d’acquérir ce type de modèle, poussant en amont la croissance du secteur.

IDC

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Modifié le 01/03/2016 à 12h04

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