L’application talkie-walkie de l’Apple Watch désactivée à cause d’un bug de sécurité

L’application talkie-walkie de l'Apple Watch désactivée à cause d’un bug de sécurité

Apple a désactivé l’application talkie-walkie sur l’ Apple Watch après avoir été alerté d’une vulnérabilité qui exposait potentiellement les iPhone aux oreilles indiscrètes. La marque à la pomme a confirmé le problème à TechCrunch et indiqué qu’elle planchait sur une solution.

Cette fonction a été introduite en 2018 avec WatchOS 5. Elle permet d’appuyer sur un bouton et de parler, puis d’entendre la voix de son interlocuteur. Par la suite, Apple l’a rendu plus facile à activer et à désactiver.

Le bug du talkie-walkie de l’Apple Watch n’a pas été exploité

Le bug a été signalé à Apple par le biais de son portail de sécurité. Pour le moment, il n’y a apparemment aucune preuve qu’il ait été exploité avant que l’entreprise ne soit alertée. C’était le deuxième problème de sécurité auquel Apple est confronté cette semaine. Il lui a fallu réagir pour supprimer une fonctionnalité de l’ application de visioconférence Zoom à cause d’une faille qui permettait d’activer les webcams des Mac à distance. On se souvient aussi qu’en janvier, Apple avait été contraint de désactiver temporairement la fonction d’ appels de groupe sur FaceTime en janvier, après qu’un adolescent qui jouait à Fortnite ait découvert un bug qui pouvait transformer n’importe quel iPhone en mouchard.

Source : Cnet.com , TechCrunch

Image : Jason Cipriani/CNET

 

Rejoignez la conversation