Le Bitcoin à son plus bas niveau

 

La valeur du Bitcoin a plongé depuis mardi.

Jeudi matin 15 novembre 2018, le bitcoin a chuté à 5.244 dollars avant de récupérer. Il tourne désormais autour de 5.500 $. Un peu plus tôt dans la semaine, il était évalué à 6.300 $. Selon les données de CoinDesk, cela marque un nouveau creux pour l’année.

La faute aux dons de bitcoin d’Elon Musk ?

Rappelons à titre de comparaison que la valeur du bitcoin atteignait un sommet en fin d’année dernière, soit 17.000 dollars.

Précisons aussi que le Bitcoin est une cryptomonnaie ou monnaie électronique. Il fonctionne sur le système de blockchain décentralisé qu’aucun gouvernement, institution ou autorité ne contrôle. La valeur de la monnaie numérique dépend de l’offre et de la demande, comme pour le marché boursier – même si elle a été pensée différemment à l’origine.

Si d’autres cryptomonnaie, comme ethereumn, ont retenu l’attention du grand public, elles ne sont cependant pas largement utilisées pour des achats réels. Ces devises se sont plutôt transformées en moyens d’investissement ou en réserves de richesse.

La cryptomonnaie est également devenue populaire dans l’univers des escroqueries. Plus tôt ce mois-ci, des escrocs ont brièvement piraté les comptes Twitter de Target et de Google Suite G afin de promouvoir un faux don de cryptomonnaie.

Dans le passé, des fraudeurs ont tenté de se faire passer pour le milliardaire Elon Musk après avoir détourné un compte Twitter vérifié.

Go to Source


bouton-devis