Le Bitcoin plonge après une nouvelle attaque à 31 millions de dollars

Le Bitcoin plonge après une nouvelle attaque à 31 millions de dollars

Bithumb, l’une des plus importantes plateformes d’échanges présentes en Corée du Sud a subi une attaque d’ampleur la nuit dernière, 35 milliards de wons se sont envolés sans laisser de trace, ce qui correspond à environ 31 millions de dollars. Bithum est considérée comme la sixième bourse d’échange la plus active au monde, autant dire que ce type de braquage n’est pas pris à la légère. Le bitcoin, l’Ethereum et le Ripple ont immédiatement été impactés par ce énième piratage en cédant 6 points.

Une seconde attaque en moins de 2 semaines 

La semaine dernière déjà, Coinrail, une autre plateforme d’échange basée en Corée du Sud avait été la cible de pirates, ils avaient alors récupéré 42 millions de dollars. Ce type de nouvelle n’étant pas très apprécié… le cours du Bicoin s’était effondré de 13% à 6750 dollars. Rappelons simplement que fin décembre, sa valorisation flirtait avec les 20.000 dollars.

Selon l’agence de presse Reuters, suite à cette attaque, Bithumb aurait stocké tous ses biens dans des « portefeuilles sûrs et sécurisés », afin de rassurer ses clients.

à lire aussi