Le “.cloud” accessible à tous

Aruba propose un service gratuit de pré-enregistrement du « .cloud » depuis les sites Hosting.it et Cloud.it.

Ce service de pré-enregistrement a été mis en place pour collecter toutes les candidatures des personnes désireuses d’obtenir leurs propres domaines en .cloud, de sorte qu’au premier jour de la mise en disponibilité générale de cette extension, Aruba tentera d’enregistrer ce domaine, au nom du client. Il est possible de créer gratuitement une liste de 3 noms de domaine alternatifs en .cloud, en plus du nom de domaine principal. Dans le cas où,  si l’enregistrement de celui-ci s’avérait infructueux, Aruba pourrait alors essayer d’enregistrer les autres domaines alternatifs.

Le service de pré-enregistrement est ouvert à tous, sans aucune restriction, et totalement gratuit. Les clients seront seulement facturés des services commandés si l’enregistrement du nom de domaine en .cloud choisi s’avére fructueux. Les demandes de pré-enregistrement peuvent être effectuées jusqu’au 16 février, date à laquelle la phase de disponibilité générale débutera. Le lancement public du .cloud régie sur la base du « premier arrivé, premier servi ».

L’extension .cloud a attiré l’attention du public en novembre 2014 quand Aruba a remporté cette extension face à d’autres candidats tels qu’Amazon, Charleston Road Registry (Google) et Symantec. L’extension .cloud a également fait parler d’elle lors du lancement du programme Pionniers en octobre dernier, grâce auquel un groupe d’une trentaine d’entreprises ont reçu le privilège d’en être les premières utilisatrices au travers de projets innovants.

A ce jour, de nombreuses demandes ont déjà été reçues de la part de centaines d’entreprises détentrices de marques et prenant avantage de cette phase initiale pour obtenir leurs domaines préférés en .cloud.

Pour plus d’informations sur la manière d’obtenir un nom de domaine en .cloud :

https://www.arubacloud.fr/domaine-dns/nouveau-domaine-cloud-gtld-premier-niveau.aspx