Le Cloud selon CEICOM Solutions : « Externalisez totalement votre service informatique »

La gestion d’un service informatique est un métier ; les PME et ETI n’ont pas toutes un DSI ou un collaborateur en mesure de gérer l’ensemble de leur système d’informations. CEICOM Solutions a ainsi développé son offre Cloud autour de ce constat, se positionnant comme un véritable « artisan » expert des services informatiques. De la conception à l’administration, en passant par l’intégration, CEICOM Solutions offre à ses clients la sécurisation de leur réseau à travers la Secure Box 3G/4G, et l’accès à la sauvegarde de leurs données quotidienne.

Le Cloud vu par CEICOM Solutions

CEICOM Cloud se veut une offre complète, allant encore plus loin que la sauvegarde de données sur des serveurs sécurisés, tout en en assurant la confidentialité.

« Avec CEICOM Cloud, nos utilisateurs peuvent, selon l’endroit où ils se trouvent, travailler de n’importe où en ayant accès à toutes leurs données », témoigne Bertrand Lecrosnier, Directeur Général Délégué de Coiff’Idis, client de CEICOM Cloud pour 130 utilisateurs. « Par ailleurs, cette solution nous permet vraiment de maîtriser les coûts : chaque mois, nous recevons la même facture, il n’y a pas de coûts cachés comme lorsque l’on gère notre service informatique par nous-même», poursuit-il.

Conception, intégration et administration des services informatiques

Axée sur une offre en trois étapes, CEICOM Cloud permet ainsi aux entreprises de déléguer leur service informatique en suivant un processus offrant une forte adaptabilité :

–         CONCEPTION : l’audit des besoins (nombre de CPU, disque dur, mémoire…) et le calibrage du serveur permet au client de maîtriser ses coûts tout en allégeant son matériel informatique.

–         INTEGRATION : la configuration complète des besoins, en collaboration avec le client, définit le bureau virtuel sécurisé de chaque utilisateur : logiciels à héberger, plateformes à utiliser, données et organisation des dossiers… Toutes les briques du système d’informations sont personnalisées, par utilisateur avec une gestion des droits.

–         ADMINISTRATION : véritable DSI externe, CEICOM Solutions procure l’infogérance nécessaire tout au long de l’activité de l’entreprise (mises à jour, nouveaux utilisateurs, sauvegarde, restauration de fichiers…).

« Externaliser son service informatique via le Cloud n’est pas une fin en soi » explique Eric Garcia, Directeur Général de CEICOM Solutions. « Après plus de 15 ans d’accompagnement clients, nous connaissons parfaitement leurs problématiques. Nous sommes ainsi en mesure de leur proposer une offre sur-mesure et clé en main, capable de s’adapter à l’évolution de leur entreprise de manière réactive et maîtrisée ».