Le concurent de Dropbox, Firefox Send est disponible sur Android

Le concurent de Dropbox, Firefox Send est disponible sur Android

Les utilisateurs de smartphones Android ont désormais accès au service gratuit de partage de fichiers Firefox Send dévoilé récemment par la Fondation Mozilla. L’application Android est disponible en version bêta sur Google Play. Le système fonctionne exactement comme pour la version web du service avec deux formules. La première permet de partager jusqu’à 1 Go de données sans avoir besoin de s’inscrire. La seconde autorise jusqu’à 2,5 Go avec des options supplémentaires pour définir le nombre de téléchargements et le délai d’expiration du lien de partage, avec comme seule condition de se connecter avec un compte Firefox. Les transferts de données sont chiffrés de bout en bout et peuvent également être protégés par un mot de passe.

Firefox Send vient concurrencer d’autres services, comme Dropbox, Box, Google Drive, Microsoft OneDrive et WeTransfer. Mais Mozilla présente son alternative comme étant centrée sur la vie privée puisqu’elle ne laisse pas de traces sur le web. Quid d’une version iOS de Firefox Send ? « Nous allons passer en revue l’utilisation de la version bêta de Send for Android et déterminer s’il est nécessaire de lancer iOS », a déclaré Mozilla dans un communiqué.

Ce nouveau service s’inscrit dans le cadre des efforts de Mozilla pour étendre sa portée au-delà de son produit le plus connu, le navigateur Firefox, qui a perdu de sa popularité par rapport à Google Chrome.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation