Le fondateur de Google Ventures s'en va, car tout va bien

Fondée en 2009, Google Ventures est la filiale d’investissement du géant américain. A sa tête depuis le départ, Bill Maris, un neuroscientifique de formation. Pour décider de ses investissements, GV s’appuie sur la science des données. 

Mais comme le rapporte Recode, Bill Maris quitte donc officiellement la direction de Google Ventures. Le financier explique ainsi vouloir désormais se consacrer à sa vie personnelle et passer plus de temps avec son fils de 11 mois et son épouse.

GV : « Tout va à merveille »

« C’est mission accomplie pour moi. Huit ans, c’est plus long que je ne pensais y consacrer (…) GV est considérée comme une opération de capital-risque de premier plan dans le monde. S’il n’était pas en grande forme, ce serait le mauvais moment pour partir. Je pars parce que tout va à merveille » déclare Bill Maris.

Il sera remplacé par un autre membre de la direction de GV, David Krane. Le dirigeant sur le départ assure à Recode que sa décision n’a rien à voir avec les changements au sein d’Alphabet, la maison-mère de Google et des différentes activités de la firme américaine. « Nous avons été indépendants dès le premier jour. »

Et quels projets pour Maris à l’avenir ? « Peut-être vais-je devenir magicien. C’est difficile à dire » répond-il.

Go to Source