Le futur Instagram sera moins focalisé sur les like, et plus sur le shopping

Le futur Instagram sera moins focalisé sur les like, et plus sur le shopping

À l’occasion de la conférence annuelle pour les développeurs F8 de Facebook, Adam Mosseri, patron d’Instagram, a donné des précisions sur la nouvelle orientation du réseau social dédié à la photo.

L’objectif est d’ouvrir le réseau et de « réduire la pression » qui existe actuellement autour du nombre de « like » et de « followers ». L’accent sera ainsi mis sur la connexion entre les utilisateurs et le partage, le nombre de « followers » sera moins mis en avant et les « like » sur les images ne seront plus visibles que par le titulaire du compte.

De nouvelles stories…

Une nouvelle interface a été officialisée et les stories profiteront ainsi de nouvelles fonctionnalités. Le mode « Créer » permettra de réaliser des stories sans photos ou vidéos, il sera possible de ne partager que du texte, des stickers, des sondages ou encore des comptes à rebours. Un nouveau sticker permettra également d’effectuer des levées de fonds pour des organisations caritatives. Mark Zuckerberg, patron de Facebook, a précisé à ce sujet que l’intégralité de l’argent récolté sera reversé aux ONG choisies. 

… et plus de Shopping

L’application va également donner plus de place au shopping. Les influenceurs pourront faire la promotion de produits et les utilisateurs n’auront qu’à cliquer dessus pour les acheter. Il y aura aussi un nouveau canal « Shopping » dans la partie « Explore » du réseau social, et une fonction baptisée « Checkout » permettant d’acheter des produits sans avoir à quitter Instagram. Ces nouveautés arriveront prochainement aux USA, rien n’a encore été indiqué pour la France.

À lire également :

Source : CNET.com

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation