Le groupe Newlode lance l’activité de Skyloop, sa filiale « Cloud »

Créé en janvier 2016, le groupe Newlode poursuit son développement et la structuration de son écosystème d’entreprises spécialisées par domaine d’expertise technologique. Le groupe compte désormais quatre filiales : Cheapset, intégrateur et fournisseur de matériel informatique, Optalia, filiale « cybersécurité » qui a intégré le groupe en 2016, Reboot, cabinet de recrutement spécialisé dans les profils IT, et aujourd’hui, Skyloop, spécialiste du Cloud.

Skyloop se positionne comme une entreprise agile de services informatiques. La filiale est spécialisée sur les technologies permettant aux clients de créer et gérer leurs infrastructures en mode Cloud, public, privé et hybride.

L’objectif de Skyloop est d’accompagner les entreprises vers le Cloud de manière adaptée, selon des projets complets et structurés. Ainsi en réponse aux besoins métiers, Skyloop est capable de créer des plateformes entièrement Cloud, autant que des plateformes hybrides combinant le Cloud public ou privé, tout en conservant une infrastructure on-premise.

Anthony Martinage, Directeur de Skyloop, groupe Newlode, explique : « L’hybride est le mot clé, c’est le positionnement qu’adopte Skyloop. Aujourd’hui, les entreprises ont besoin d’un accompagnement beaucoup plus étoffé que celui d’intégrateurs ou de sociétés de conseils traditionnels. Ceci afin de les aider dans leur transformation numérique, pour réfléchir avec eux sur leur stratégie IT, pour changer les mentalités en interne et pour concevoir l’architecture la plus performante et la plus agile qui soit pour leur business. Cette agilité est possible grâce au Cloud mais le Cloud pose toujours des questions : réversibilité, contrats, gouvernance, delivery, etc. sur lesquelles nos clients ont besoin de réponses pour avancer en confiance. Skyloop industrialise tous ses services de conseils, stratégie, design d’architecture, négociation des prix avec les fournisseurs, jusqu’au support et la maintenance, avec des compétences opérationnelles et des technologies matures ou en devenir ».

Côté solutions, Skyloop compte déjà de nombreux partenaires tels que F5 Networks, Palo Alto Networks, Splunk, Skyhigh Networks, Okta, qui délivrent des solutions basées sur le Cloud, et a déjà référencé quelques pépites technologiques telles que Rubrik, Ansible ou Nutanix. Les partenariats sont un axe de développement fort pour Skyloop et le portefeuille va s’étendre rapidement à des technologies clés telles que Microsoft Azure, Amazon Web Services, encore OVH.

Omer Shala, fondateur et Président du groupe Newlode ajoute : « Newlode est un écosystème qui associe la force d’un groupe et la réactivité de structures agiles et indépendantes, spécialisées sur des domaines technologiques spécifiques, et capables de mener conjointement d’importants projets multi-expertises, comme la création d’architectures Cloud hybrides sécurisées. Après Cheapset, Optalia , Reboot et aujourd’hui Skyloop, nous prévoyons de lancer l’activité de Datalode, la filiale spécialisée sur le Big data. Pour accompagner ce développement et la croissance de notre activité, nous nous faisons forts de trouver les personnes capables d’accompagner clients et candidats durant les prochains mois ».

Le groupe Newlode prévoit le recrutement de 10 collaborateurs en 2017 dont 5 seront directement affiliés à Skyloop sous la responsabilité d’Anthony Martinage. 

Go to Source


bouton-devis