Le HomePod d’Apple serait encore perfectible face à la Google Home

Le HomePod d'Apple serait encore perfectible face à la Google Home

Bien qu’elle ne soit pas encore disponible en France, l’enceinte connectée Apple HomePod l’est déjà chez nos amis d’outre-Atlantique (lire le test de l’enceinte d’Apple). En toute logique, les tests comparatifs ont débuté et il semblerait qu’elle soit bien moins intelligente que la concurrence. Le site d’analyse « Loup Ventures » a partagé ce weekend les résultats d’une série de tests. Au total, 782 questions sur des thèmes divers et variés, le résultat est édifiant pour l’enceinte HomePod.

Une réponse sur deux pour le HomePod 

Si l’assistant personnel Siri a compris les questions dans 99,4% des cas, il n’y a apporté une réponse correcte qu’une fois sur deux (52,3%). Cortana ne fait guère mieux avec 57% de bonnes réponses, on retrouve ensuite Alexa d’Amazon avec 64% et Google Assistant avec 81%. Bon nombre de requêtes testées par « Loup Ventures » ne sont tout simplement pas prises en charge par le HomePod et notamment les e-mails, les appels, ou encore la navigation. Lorsque toutes ces questions sont supprimées, le HomePod animé par Siri obtient un score de 67%, il dépasse ainsi Alexa, mais reste distancé par Google Assistant 

L’enceinte connectée Apple HomePod sera disponible au printemps prochain. Elle dispose de sept tweeters et d’un boomer orienté vers le haut. Elle est capable de scanner l’espace environnant afin d’adapter le rendu sonore. Apple n’a pas encore communiqué sur le tarif. Il devrait certainement avoisiner les 350 euros.