Le Huawei P11 disposerait d’un écran avec une encoche, comme l’iPhone X d’Apple

Le Huawei P11 disposerait d'un écran avec une encoche, comme l'iPhone X d'Apple

Le Huawei P11, futur haut de gamme de la marque chinoise vient de faire une nouvelle apparition sur internet. Le forum XDA-Developpers a mis la main sur le pré-firmware officiel de l’appareil. Ce fichier nous dévoile quelques détails et notamment le format de l’écran. Si l’on se fie à l’image associée au fichier, le P11 devrait disposer d’une dalle bord à bord avec une découpe pour intégrer la caméra et les différents capteurs.

Une découpe comme sur l’iPhone X ? 

Actuellement, on ne retrouve ce format que sur deux modèles ; l’iPhone X d’Apple et l’Essential Phone (PH-1), un smartphone développé par Andy Rubin (le créateur d’Android) qui est disponible depuis le mois d’août. Huawei aurait choisi d’intégrer une dalle LCD de 6,01 pouces produite par Samsung, affichant une définition de 2244 x 1080 pixels.

 

Un triple objectif, développé par Leica ? 

Sous le capot, on retrouverait une puce Kirin 970. Enfin, dernière précision, le partenariat avec le fabricant Leica serait toujours d’actualité, avec la présence d’un triple objectif de 40 mégapixels et un zoom hybride (optique / numérique) x5. La caméra frontale atteindrait les 24 mégapixels.

La présentation de l’appareil devrait se faire en début d’année prochaine, certainement à l’occasion du MWC de Barcelone. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés jusqu’à son officialisation.