Le nouveau bracelet connecté Fitbit Charge 3 est officiel

Fitbit vient de présenter son nouveau bracelet connecté, Charge 3. L’aspect est similaire à la précédente génération avec un design assez fin, un écran vertical et un châssis en aluminium. Il est équipé d’un écran OLED (échelle de gris) tactile, d’un accéléromètre 3 axes, d’un moniteur de fréquence cardiaque optique, d’un altimètre et d’un capteur SpO2. Le bracelet est également étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur et il offrirait une autonomie de 7 jours.

Ce modèle cible avant tout les sportifs, il reconnait donc automatiquement des activités sportives comme la natation, la course, le tennis et enregistre les données dans l’application Fitbit. Au total, plus de 15 sports sont disponibles avec le suivi en temps réel. Des fonctions « santé » sont également intégrées. Il offre un suivi continu de la fréquence cardiaque « utilisez cette fonction pour mesurer vos calories brûlées et optimiser vos activités sportives », mais également un suivi du sommeil et des phases de sommeil. 

Dans un autre registre, on note la présence d’un tableau de bord avec des fonctions basiques, comme le calendrier ou la météo. Il affiche aussi les notifications (appel et sms)  et permet l’envoi de réponses rapides sur Android. Dernier point important, un système de paiement sans contact.

Le nouveau bracelet connecté Fitbit Charge 3 sera proposé courant en version « standard », au prix de 149,95 euros, mais une version Special Edition est aussi disponible à 169,95 euros.