Le nouveau Macbook Air Retina aurait pris du retard

Le nouveau Macbook Air Retina aurait pris du retard

Nous vous l’indiquions il y a quelques semaines, Apple aurait choisi de lancer une nouvelle version du MacBook Air dotée d’un écran Rétina. Si dans un premier temps les rumeurs prédisaient l’arrivée de ce nouvel appareil au premier semestre 2018 (juste à temps pour fêter les 10 ans), il semblerait que finalement la production ait pris du retard et que son lancement ne soit pas prévu avant la fin de l’année 2018, voire en début d’année prochaine.

Selon Digitimes suite à ce retard de production, les fournisseurs auraient d’importants stocks de matériaux. Apple aurait informé les différents partenaires de la chaîne d’approvisionnement que la production de masse ne devrait pas démarrer avant la deuxième moitié de l’année. 

Par ailleurs, on en apprend également un peu plus sur le positionnement tarifaire du nouveau MacBook Air. La version la plus accessible pourrait débuter à 799 dollars. Apple chercherait à augmenter ses volumes de vente afin de concurrencer les Chromebook qui sont de plus en plus populaires dans les milieux éducatifs.

Le MacBook Air 2018 devrait disposer d’une dalle LCD de 2560 x 1600 pixels développés par LG Display avec une qualité similaire à celle du MacBook pro 13 pouces.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation