Le numérique embauche en région Paca

Chaque année, la Cité des métiers de Marseille et de Provence Alpes Côte d'Azur fait un zoom sur le marché de l'emploi dans le secteur du numérique. Crédit: D.R.

Chaque année, la Cité des métiers de Marseille et de Provence Alpes Côte d’Azur fait un zoom sur le marché de l’emploi dans le secteur du numérique. Crédit: D.R.

La Cité des métiers de Marseille et de Provence Alpes Côte d’Azur organise les 14 et 15 juin prochain une session de recrutement et de formation consacrée aux métiers du numérique qui réunira une quinzaine d’entreprises du secteur.

Les 14 et le 15 juin, la Cité des Métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d’Azur* co-organise à Marseille (2e arrondissement) – en partenariat avec Pôle emploi, la Mission Locale de Marseille, Omniciel et la Maison de l’Emploi – deux journées d’informations et de recrutement dédiées  aux métiers du numérique. A cette occasion,  près de 80 offres seront proposées par une quinzaine d’entreprises du secteur, parmi lesquelles GFI, M2i, Open Neosoft Micropole, Omniciel et Oxatis. Les profils recherchés concernent principalement des consultants, des chefs de projet, des analystes, des architectes, ainsi que des administrateurs (systèmes et réseaux), sans oublier les incontournables développeurs de sites web et d’applications mobiles. Suivra une session consacrée à la transformation numérique  organisée à l’attention des futurs créateurs de start-ups.  

Les organismes de formation de la filière  informatique (comme le pôle formation des industries technologiques du Vaucluse, Cesi) ainsi que diverses écoles d’ingénieurs de la région Paca (Institut G4, Webforce 3 Marseille) seront également présents le 15 juin dans la cité phocéenne pour informer directement le public sur les formations locales aux différents métiers du numérique.

Go to Source