Le remake de Final Fantasy VII sortira le 3 mars 2020

Le remake de Final Fantasy VII sortira le 3 mars 2020

Final Fantasy VII Remake a une date de sortie officielle : le 3 mars 2020. La nouvelle n’a pas été annoncée lors de la conférence de presse E3 de Square Enix, mais via une bande-annonce révélée à A Symphonic Reunion, un concert de musique Final Fantasy VII au Dolby Theater de Los Angeles.

Final Fantasy VII Remake a d’abord été présenté comme une démo technique à l’E3 de 2005 pour montrer à quoi ressemblerait le RPG sur la PlayStation 3. Puis, en 2015, le projet de remake a été annoncé en grande pompe. Depuis lors, nous n’avions pas vu grand-chose.

Final Fantasy VII Remake en exclusivité PlayStation 4 ?

Si l’on se base sur la présence d’une icône PlayStation et l’absence d’un logo Xbox à la fin de la bande-annonce, il semblerait Final Fantasy VII Remake soit une exclusivité PlayStation 4.

Square Enix a promis d’en dire plus lundi lors de sa conférence de presse de l’E3. La plus grande différence entre Final Fantasy VII et son remake se situe au niveau du combat. Final Fantasy VII proposait des combats classiques au tour par tour en RPG, tandis que le remake est en action en temps réel. Mais le producteur du jeu Yoshinori Kitase a également indiqué que des changements seraient apporté à l’intrigue. « Je ne veux pas que le remake se termine en quelque chose de nostalgique. Je veux exciter les fans de la version originale », a-t-il déclaré au magazine Dengaki, traduit par Gematsu. « Nous allons faire des ajustements à l’histoire avec cette idée à l’esprit ».

How is everyone doing? We announced the release date for #FinalFantasy VII Remake at the LA concert today.

We will be making further announcements tomorrow, but for now, please have a look at the short version trailer we revealed today. – Tetsuya Nomura #FF7R pic.twitter.com/epU6dWSLVn

— FINAL FANTASY VII REMAKE (@finalfantasyvii) 10 juin 2019

Source : Cnet.com / Image : Square Enix