Le Répertoire National des Certifications Professionnelles enregistre les formations Cloud Amazon Web Services (AWS)

Amazon Support Services France S.A.S. annoncer que ses formations et certifications Cloud Amazon Web Services (AWS) sont dès à présent reconnues par l’Etat Français sur l’ensemble du territoire. Cette validation marque la volonté de la société d’accompagner la communauté IT française dans son voyage vers le Cloud Computing AWS. Cet enregistrement facilite désormais l’accès à la formation du cloud AWS par les professionnels qui souhaitent enrichir leurs compétences IT par la formation et la certification AWS. Cette annonce vient s’ajouter aux nombreux évènements et matériels disponibles pour accompagner les clients dans leur transformation digitale.

Amazon s’est investi depuis le début dans l’accompagnement des clients français vers le cloud AWS en ajoutant des ressources comme des gestionnaires de comptes, des architectes solutions, des équipes de Professional Services et d’autres profils, qui aident les entreprises de toutes tailles, évoluant dans différents marchés comme la finance, le commerce, les médias et beaucoup d’autres. Amazon soutient ces clients dans leur migration vers le cloud AWS en développant du contenu pour répondre à leurs questions comme des vidéos, des FAQ, des articles de blog ; Amazon a aussi créé des forums dédiés où les clients peuvent échanger entre eux sur la plateforme AWS mais aussi avec des experts AWS sur leurs challenges et réalisations. Des formations par webinaires ou physiques chez les clients ou en session plénière sont également proposées. 

Par exemple, des formations gratuites comme les AWSome days sont proposées. Elles ont pour objectif d’aider les entreprises et les développeurs à mieux comprendre comment tirer avantage du cloud computing pour mieux servir les clients finaux. Ces formations, délivrées par des Formateurs Techniques Amazon spécialisés dans le cloud AWS, permettent aux participants de développer leurs compétences en matière de conception, de déploiement et de gestion de leur infrastructure et de leurs applications dans le cloud AWS.

Pourquoi se former au Cloud Computing ?

Depuis quelques années l’informatique se réinvente pour laisser place à un modèle plus agile, sécurisé et économique avec le Cloud Computing. La question aujourd’hui n’est d’ailleurs plus de savoir si le cloud computing est le bon choix IT mais plutôt quand et comment commencer à tirer avantage du cloud. Les professionnels de l’IT en France ont la possibilité de développer les compétences nécessaires afin de profiter de la souplesse, de l’agilité, de la sécurité et des tarifs avantageux que propose le cloud AWS. En effet, la compréhension des bonnes pratiques, des mécanismes d’optimisation des ressources, ainsi que les opportunités offertes par le cloud en termes de coût et d’innovation, peuvent aider tous les professionnels de l’IT à tirer le maximum du cloud.

Afin d’accompagner ses clients dans cette transition, Amazon Support Services France S.A.S. a mis en place des formations dédiées à la compréhension du Cloud Computing et l’approfondissement de l’optimisation de celui-ci.  En effet, plus de 11 formations peuvent être suivies pour devenir un expert du cloud AWS et réussir une des 5 certifications proposées relatives au cloud AWS. Pour accompagner les professionnels dans leur démarche, une équipe de formateurs français a pour objectif de permettre aux professionnels de mieux appréhender la plateforme AWS et de leur permettre de présenter une certification sur le cloud AWS qui validera leurs acquis en tant qu’architectes solutions, développeurs ou encore administrateurs SysOps ou DevOps.

Quels avantages pour moi, en tant que salarié ?

Amazon Support Services France SAS permettra aux professionnels d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour devenir des experts Cloud AWS reconnus au sein de leur entreprise et d’optimiser leur mobilité professionnelle. En effet, pour les salariés, le choix de suivre une des formations relatives au cloud AWS est l’occasion de devenir un point de contact essentiel au sein de l’entreprise pour les projets liés au cloud computing et ainsi d’avoir une position de pionnier et de référence en la matière aux yeux des autres collaborateurs. De plus, pour certains, la formation sera l’occasion de s’ouvrir de nouvelles portes sur le marché du travail grâce à l’obtention d’une certification reconnue et recherchée par les recruteurs.

Quel intérêt pour moi, CEO, de former mes salariés ?

Accroître la qualification des salariés en les aidant à se former sur le cloud computing, permettra aux entreprises d’accélérer leur rythme d’innovation, d’optimiser par la même occasion leurs dépenses IT mais aussi de prendre des positions stratégiques quant à la transformation digitale qu’elles doivent opérer pour rester compétitives. En accompagnant les salariés français, la société Amazon Support Services France S.A.S. souhaite ainsi permettre aux entreprises d’améliorer leur compétitivité mais aussi de montrer au marché leur capacité d’adaptation et leur désir d’innovation.

Pour plus de renseignement sur le training : https://aws.amazon.com/training/

Go to Source


bouton-devis