Le routeur Google WiFi devrait être disponible en France ce lundi

Le routeur Google WiFi devrait être disponible en France ce lundi

Le routeur « Google WiFi » annoncé lors de la keynote du 4 octobre 2016 pourrait finalement arriver en France. Google parle d’une « petite surprise… disponible dès lundi ». Le GIF qui accompagne l’annonce ne laisse que peu de place au doute. L’animation est plutôt explicite – vous pouvez juger par vous-même.

Le Google WiFi succède au Google OnHub. C’est un routeur compact et élégant. Il permet d’étendre et d’améliorer le réseau au sein d’une habitation. L’avantage est de pouvoir le coupler avec d’autres unités afin d’augmenter la couverture. Google propose une application mobile qui permet de gérer les connexions, contrôler l’état du réseau ou encore consulter la liste des appareils connectés. Vous pourrez également réguler les débits afin par exemple d’offrir une meilleure connexion à certains utilisateurs. Il supporte le Wi-Fi 802.11ac (2,4 et 5 GHz), pour un débit maximal théorique de 1.2 Gb/s

Il est proposé aux États-Unis pour un tarif de 129 dollars. Son prix devrait être sensiblement le même en France. Réponse finale ce lundi 26 juin.