Le stockage blob dans Azure, mode d’emploi

Service de stockage objet du cloud public de Microsoft, Blob Azure permet de stocker de grandes quantités de données binaires non structurées sans avoir à gérer de système de fichiers. Zoom sur son fonctionnement et sur les outils pour l’utiliser.

Microsoft fournit l'application Storage Explorer pour charger, télécharger et gérer son stockage objet sur Azure (à partir de 0,002 €/Go par mois pour des blobs de type bloc). (Crédit : Microsoft)Microsoft fournit l’application Storage Explorer pour charger, télécharger et gérer son stockage objet sur Azure (à partir de 0,002 €/Go par mois pour des blobs de type bloc). (Crédit : Microsoft)

Le développeur qui conçoit une application dans le cloud public n’a que l’embarras du choix en matière de stockage. SQL, NoSQL, bases de données graphiques, bases de données orientées documents et jusqu’aux systèmes de fichiers à l’ancienne… Choisir le bon stockage est généralement une décision simple à prendre, car les bases de données et systèmes de fichiers les plus utilisés ne sont qu’à un clic dans la console. La façon dont on aborde…

Il vous reste 95% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Suivre toute l’actualité

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis