Le système de reconnaissance faciale du OnePlus 5T sera disponible sur le OnePlus 5

Le système de reconnaissance faciale du OnePlus 5T sera disponible sur le OnePlus 5

Le système de reconnaissance faciale présent sur le OnePlus 5T sera prochainement disponible sur le OnePlus 5. La mise à jour vers Android Oreo et Oxygen OS 5.0 est en cour de déploiement, il faudra donc certainement attendre le passage version Oxygen OS 5.1

À en croire Carl Pei – le fondateur de OnePlus – sur Twitter, cette décision a été prise en raison de la forte popularité de cette fonctionnalité. Rien d’étonnant, « Face Unlock » est bien plus rapide que les systèmes proposés par la concurrence, que ce soit Samsung sur le Galaxy Note 8 ou Apple avec l’iPhone X. Son utilisation se fait de manière transparente, il n’y a pas de latence dans son fonctionnement.

Due to popular demand, Face Unlock is coming for the OnePlus 5. Thanks for the feedback, and merry Christmas! 🎅🎄🎁

— Carl Pei (@getpeid) 24 décembre 2017

Par contre, difficile de connaître son niveau de sécurité. Pour notre part, nous ne sommes pas arrivés à le tromper avec une simple photo. OnePlus propose d’ailleurs toujours un lecteur d’empreintes digitales pour rassurer ses utilisateurs. Rappelons au passage, que le OnePlus 5T n’a pas encore reçu la mise à jour vers Android Oreo, mais cela ne devrait plus tarder.