Le VPN gratuit d'Opera disponible sur Android

Le service VPN gratuit d'Opera sur Android est opéré par SurfEasy, une société canadienne rachetée en 2015. (crédit : D.R.)

Le service VPN gratuit d’Opera sur Android est opéré par SurfEasy, une société canadienne rachetée en 2015. (crédit : D.R.)

Opera a annoncé la disponibilité d’un service VPN gratuit pour les terminaux Android. Une fonction de test de la sécurité du réseau WiFi est proposée.

Opera étend la disponibilité de son app gratuite de VPN pour les terminaux mobiles. Après avoir lancé une version iOS en mai, la société annonce l’arrivée d’une version pour les smartphones et tablettes Android. Baptisée « VPN Gratuit Opera », cette application permet de choisir entre 5 localisations de serveurs virtuels incluant les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne, Singapour et les Pays-Bas. Ces localisations permettent toutes de surfer de façon sécurisée en cas de connexion à un hotspot WiFi public ou bien pour éviter également les restrictions liées au lieu de résidence.

Petit changement par rapport à la version iOS, l’app de VPN d’Opera pour Android propose un outil de test de sécurité du WiFi permettant d’évaluer le niveau de sécurisation du réseau par l’obtention d’une note (A, B, B+, C…). On signalera aussi la présence de Guardian, un outil permettant de bloquer l’affichage des publicités. A noter que le service de VPN d’Opera est fourni par SurfEasy, une entreprise canadienne rachetée par Opera l’année dernière.

Go to Source