LeBonCoin propose un système de paiement en ligne par CB et s’apprête à concurrencer Airbnb

LeBonCoin propose un système de paiement en ligne par CB et s'apprête à concurrencer Airbnb

LeBonCoin évolue. Le site de petites annonces le plus populaire en France va proposer à ses utilisateurs un tout nouveau système de paiement en ligne. Les acheteurs et vendeurs seront en lien direct et il sera toujours possible de négocier le tarif d’un produit, toutefois si vous le souhaitez, vous pourrez régler vos achats par carte bancaire, via la plateforme du site. Aucune commission ne devrait être prélevée – espérons que cela ne change pas dans la durée. L’objectif principal serait de limiter les arnaques qui sont très nombreuses sur le site.

Airbnb dans le viseur ?

Le système est déjà disponible pour la catégorie draps de lit et elle le sera très prochainement pour les chaussures, les vêtements de bébé, les jeux et jouets ; ce qui représente environ 7% des biens de consommation accessibles.

Dans un même temps, selon le Parisien LeBonCoin souhaite concurrencer de manière plus efficace Airbnb en ajoutant un système de réservation en ligne pour la location saisonnière. Enfin, une nouvelle catégorie est en développement pour intégrer les logements neufs de manière plus efficace avec la possibilité d’afficher le plan.

Plus de 200 salariés ont été recrutés en 2018 pour préparer et accompagner cette mue.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation