Les annonces majeures d’IBM lors de la conférence InterConnect 2016 2ème jour

Dans le cadre de la plus grande conférence Cloud jamais organisée par IBM, accueillant plus de 25 000 clients, partenaires et développeurs, IBM annonce pour ce deuxième jour de l’évènement :

  • De nouvelles APIs Watson de pointe disponibles sur le Cloud qui accélèrent le QI émotionnel et les capacités de reconnaissance d’image des systèmes cognitifs : IBM (NYSE : IBM) a annoncé aujourd’hui de nouvelles APIs cognitives étendues pour les développeurs, qui améliorent les sens émotionnels et visuels de Watson, élargissant  encore les capacités de l’ensemble des technologies et outils cognitifs, ensemble le plus grand et le plus diversifié de l’industrie.

Trois APIs, Tone Analyzer, Emotion Analysis et Visual Recognition, sont maintenant disponibles en version bêta. En outre, Text to Speech (TTS) a été mis à jour avec de nouvelles capacités émotionnelles et est publié sous le nom d’Expressive TTS pour une disponibilité générale. Ces APIs repoussent les limites sensorielles de la manière dont les humains et les machines interagissent, et ils sont conçus pour améliorer la façon dont les développeurs intègrent ces technologies pour créer des solutions qui peuvent penser, percevoir et sympathiser.

  • Une alternative rapide et ouverte à la programmation événementielle : IBM (NYSE : IBM) a annoncé une nouvelle plateforme événementielle ouverte qui permet aux développeurs de créer rapidement et facilement, des applications plus riches en fonctionnalités et qui déclenchent automatiquement des réponses aux événements.

La plateforme IBM Bluemix OpenWhisk permet aux développeurs de construire rapidement des micro-services qui exécutent le code logiciel en réponse à des événements tels que le clic d’une souris ou la réception de données issues d’un capteur provenant d’une caméra de surveillance. Lorsqu’un événement se produit, le code est exécuté automatiquement. En conséquence, les développeurs ne doivent pas se soucier des problématiques telles que le pré-approvisionnement de l’infrastructure, les serveurs ou les opérations – ils peuvent tout simplement se concentrer sur le code, ce qui permet de considérablement accélérer le processus.

La nouvelle plateforme IBM Bluemix OpenWhisk fournit aux développeurs un ensemble unique  de fonctionnalités pour transformer rapidement les idées en valeur pour l’entreprise : le chaînage de petits morceaux de code ou de micro-services, le support intégré de Conteneurs Docker, le support de langage, dont Swift, des capacités cognitives intégrées grâce à l’utilisation de Watson.

  • Le choix par Gigster du Cloud d’IBM comme plateforme privilégiée afin de permettre aux développeurs de construire la nouvelle génération d’applications, alimentées par le cognitif, pour ses clients : IBM (NYSE : IBM) a annoncé aujourd’hui que Gigster, une marketplace en ligne qui met rapidement en relation  les meilleurs développeurs de logiciels avec des projets d’entreprise, prévoit d’utiliser le Cloud d’IBM comme sa plateforme Cloud privilégiée pour la création d’applications cognitives. Gigster entend former sa «communauté partagée» de talents technologiques – 1 400 développeurs qualifiés et chefs de projets – au Cloud d’IBM afin qu’ils puissent construire la prochaine génération d’applications alimentées par les meilleurs services et APIs relatifs au cognitif, à l’IoT, au mobile, etc.
  • L’intégration des services Bitly dans le portefeuille marketing Cloud d’IBM : IBM (NYSE : IBM) et Bitly ont annoncé aujourd’hui que Bitly a sélectionné le Cloud d’IBM comme sa plateforme  Cloud privilégiée. Bitly va migrer sa plateforme de 25 milliards de liens vers le Cloud d’IBM pour bénéficier de son réseau mondial à très haut débit. Cette démarche contribuera à fournir aux clients Bitly une expérience plus rapide et plus réactive lors de l’utilisation de la plateforme Bitly.

L’API de Bitly, utilisée par les développeurs qui intègrent plus de 300 millions de liens dans leurs produits et applications chaque mois, migrera également sur le Cloud d’IBM. Le réseau Cloud d’IBM ​​dispersé dans le monde et les options d’équilibrage de charges permettront aux liens intégrés des développeurs de se charger encore plus rapidement – quel que soit l’emplacement de l’utilisateur final. Cette vitesse est cruciale, car plus de 70% des liens Bitly ont une répartition internationale.

  • L’intégration au Cloud de services de stockage objet complets : IBM (NYSE : IBM) a annoncé aujourd’hui de nouveaux services Cloud de stockage objet pour aider les clients à mieux gérer leurs volumes croissants de données non structurées. Le nouveau stockage objet Cloud d’IBM combinera la technologie de la société de pointe en stockage objet récemment acquise, Cleversafe, avec le Cloud d’IBM pour fournir aux entreprises, des solutions de Stockage-as-a-service de Cloud hybride rapides et flexibles. Une tarification flexible donnera aux organismes la possibilité de déplacer leurs données entre l’entreprise et le Cloud en fonction de l’évolution des besoins business. 

Go to Source