Les annonces majeures d’IBM lors de la conférence InterConnect 2016

Dans le cadre, d’InterConnect, la plus grande conférence Cloud jamais organisée par IBM, accueillant plus de 25 000 clients, partenaires et développeurs, IBM annonce :  

  • Une nouvelle collaboration mondiale qui rendra plus facile que jamais la création et le déploiement de Clouds s’appuyant sur VMware : IBM et VMware, Inc. annoncent un partenariat stratégique visant à aider les entreprises à tirer parti de la rapidité et des économies permises par le Cloud. Ce nouvel accord permet aux clients d’étendre facilement leurs workloads existants, à l’identique et de façon sécurisée, depuis leur datacenter sur site privé, vers le Cloud. Avec près de 100% des clients du classement Fortune 100 qui utilisent les technologies VMware, ce partenariat aidera à préserver et à développer les investissements des clients à travers des milliers de datacenters.
  • Un investissement de plusieurs milliards de dollars dans l’IT à forte valeur pour les développeurs Cloud : annonce qu’il étend Websphere, sa plateforme logicielle la plus répandue, au Cloud, permettant ainsi à ses clients de se connecter à n’importe quelle donnée, application ou système transactionnel. Cette initiative vise à simplifier pour les développeurs le déverrouillage des données de valeur, les systèmes de connaissances et transactionnels, tels que la chaîne d’approvisionnement, les systèmes de gestion des stocks et les données clients détaillées, qui sont au centre du commerce mondial. Ces offres, IBM Cloud Connectors,  déverrouillent les données et applications existantes pour une utilisation simplifiée dans les applications Cloud, permettent de transformer des logiciels en API grâce à de nouveaux outils et en font des services Cloud faciles à consommer et enfin ce portefeuille de logiciels est maintenant disponibles sur Cloud public, privé et hybride.
  • L’intégration de Swift dans le Cloud pour simplifier radicalement le développement d’applications de bout en bout : annonce la prochaine étape de sa feuille de route visant à intégrer Swift au Cloud avec un aperçu de Swift Runtime et de Swift Package Catalog pour aider les développeurs à créer des applications d’entreprise. IBM est le premier fournisseur de Cloud à permettre le développement d’applications en Swift natif – un langage de programmation puissant et intuitif – dont le potentiel réside dans sa capacité à simplifier de façon radicale le développement d’applications complètes sur le Cloud IBM. L’annonce d’aujourd’hui est une étape clé dans le parcours commun d’IBM et Apple visant à aider les entreprises à développer leur stratégie mobile avec un design d’applications innovant, l’analytique, la transformation des processus et l’intégration nécessaire à une première expérience mobile.
  • Une première expérience GitHub Enterprise dédiée offerte par la plateforme Bluemix d’IBM : IBM et GitHub, une plateforme logicielle utilisée par plus de 12 millions de développeurs pour collaborer, ont annoncé un partenariat stratégique pour faire progresser considérablement le développement de la prochaine génération d’applications Cloud pour les clients d’entreprise. IBM et GitHub vont collaborer pour offrir GitHub Entreprise sous la forme d’un service dédié sur la plateforme cloud Bluemix d’IBM, à des clients dans des environnements cloud privés et hybrides. En travaillant avec IBM Cloud, cet accord, le premier du genre, va permettre aux développeurs d’entreprise d’apprendre, de coder, et de travailler avec les outils de développement collaboratifs de GitHub’s dans un environnement privé et sécurisé. 

Go to Source


bouton-devis