Les cryptomonnaies bientôt boutées hors de Chine

Alors que la Chine met un frein à l’utilisation du Bitcoin – et que la Corée du Sud s’interroge sur le sort à réserver aux plateformes d’échanges de monnaies virtuelles -, les questions autour de la régulation des cryptomonnaies se multiplient.

Selon certains analystes, contraindre les devises bitcoin pourrait en fait contribuer à promouvoir une activité plus néfaste de la part des nouvelles blockchains. (Crédit : Pixabay)Selon certains analystes, contraindre les devises bitcoin pourrait en fait contribuer à promouvoir une activité plus néfaste de la part des nouvelles blockchains. (Crédit : Pixabay)

Pendant que la valeur du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies grimpe, portées par la spéculation et le battage médiatique qui les entoure, certains gouvernements et entreprises ont décider de limiter leur utilisation. Objectif : éviter le blanchiment d’argent et protéger les consommateurs d’une crise de crédit. « Beaucoup de gens empruntent pour investir dans les cryptomonnaies, et ils le font parfois directement avec leur carte de crédit » explique Martha Bennett, analyste chez Forrester…

Il vous reste 94% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis