Les dates des Soldes d’hiver 2019, dernière démarque : notre sélection des bons plans encore en ligne

Les dates des Soldes d'hiver 2019, dernière démarque : notre sélection des bons plans encore en ligne

Mise à jour de la sélection le mardi 29 janvier à 12h15 avec le retrait des offres qui ne sont plus disponibles sur cette dernière démarque.

Noël s’est bien passé merci, la dinde et la bûche étaient pas mal. En revanche, le père Noël ne s’est pas trop foulé et le sapin a un peu pris froid au pied. Session de rattrapage pour les déçus, ceux qui ont rater les belles promotions du Black Friday 2018 ou les consommateurs qui attendent la période des soldes d’hiver pour s’équiper à moindre frais.

Les dates des Soldes 2019 

A partir de ce mercredi 9 janvier, 8h tapante et jusqu’au mardi 19 février, il faudra s’attendre à voir débouler les promotions chez les marchands en ligne qui entendent bien écouler leur stocks à coup de remises agressives. Pour les consommateurs, et après les rouleaux compresseur shopping de fin d’année, il s’agit encore d’une période intéressante pour faire de bonnes affaires. Si vous êtes en quête d’un smartphone récent, d’un drone, d’un TV Oled 4K, d’un appareil photo ou d’une console de dernière génération, c’est le moment d’être attentif aux propositions des boutiques.

Notre sélection des bons plans encore en ligne ce mardi

Audio :

Non noté

Marshall Monitor

Ce casque fermé propose une bande passante comprise entre 10Hz et 20kHz ce qui signifie que le Monitor est plutôt porté basses fréquences. Marshall vante d’ailleurs les basses  » profondes  » de son casque. La sensibilité est de 99dB et l’impédance de 42 Ohm. Mais le grand atout du casque est son transducteur de 40mm qui limite de manière conséquente la distorsion sur l’ensemble du spectre. Le système F.T.F intégré permet par ailleurs de rehausser les aigus pour ceux qui préfèrent les sons plus brillants.

 

Profitez de ce bon plan   

Design innovant, son net et dynamique et encombrement réduit, nous n’avons pas encore trouvé de casque à réduction de bruit aussi performant que le modèle de Bose. Il est aussi très difficile à battre côté confort. En revanche, si Bose a clairement amélioré les performances audio avec le QuietComfort 25, la qualité du son est selon nous en deçà du Momentum de Sennheiser et du BackBeat Pro de Plantronics qui offrent un son plus naturel et raffiné. Notez que ce casque Bose fonctionne également sans alimentation (mode normal).

 

Profitez de ce bon plan

Le roi des casques nomades est de retour. Le successeur de l’excellent QC 35, qui a trusté le sommet de notre classement des meilleurs casques audio pendant un bon moment, est toujours aussi performant, aussi bien en ce qui concerne le son que le confort d’utilisation ou le design. Par contre, il se repose sur ses acquis, la nouvelle version n’apportant finalement qu’un bouton supplémentaire pour lancer le Google Assistant. Étant donné le tarif du casque, pas besoin de changer si vous avez déjà un QC 35. Mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas une seule seconde car le QC 35 II est, comme son aïeul, un véritable bijou pour audiophiles.

 

Profitez de ce bon plan

Avec le système de fixation StayHere, les Bose SoundSport combinent confort, résistance à l’humidité, ergonomie et qualité audio d’un très bon niveau. Un casque à conseiller à tous les sportifs.

 

Profitez de ce bon plan  

Après un Zik, premier du nom, très réussi mais perfectible, Parrot avait revu sa copie avec le Zik 2. Rebelote avec le Zik 3 ! Le constructeur français fait évoluer son concept de casque ultra-connecté avec un design qui évolue pour devenir moins massif, plus élégant. Le confort s’améliore aussi grâce à une perte de poids et une plus grande amplitude d’arceau. Le Zik 3 conserve les écouteurs tactiles et l’application. Cette dernière, véritable centre de contrôle, permet d’ajuster le son au plus près de ses goûts. L’étendue des réglages offerts en fait un casque au rendu audio polymorphe.

 

Profitez de ce bon plan 

Ultimate Ears est de retour avec une nouvelle enceinte Bluetooth tubulaire moins longue mais plus charnue que la Boom 2. Cela permet à la Wonderboom de produire des basses plus puissantes pour une qualité de son globale encore améliorée. Cerise sur le gâteau, son prix de lancement n’est que de 100 euros, ce qui en fait l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché à sa sortie. Concernant les autres caractéristiques, on reste sur une construction entièrement étanche (IPX7) et antichocs, et une autonomie convenable de 10 heures. Les seuls reproches que nous aurions à lui faire concernent l’absence de mode main libre et de stéréo quand on utilise deux Wonderboom en même temps, mais là, on est tatillon.

Profitez de ce bon plan

Mais aussi :

Smartphones / Mobilité :

Le Moto G6 Play a une arme secrète, une énorme batterie de 4000 mAh. Une capacité maxi combinée à un écran de 5,7 pouces (1.440 x 720 pixels) et à un processeur peu gourmand confèrent au G6 Play une autonomie exceptionnelle, surtout sur cette tranche de prix. Pour le reste, rien ne distingue ce smartphone de la masse de machine milieu de gamme. Le design est très conventionnel mais la prise en main inspire la solidité, il est résistant aux éclaboussures, l’appareil photo s’en tire honorablement, et si les performances ne sont pas glorieuses, à l’usage il s’en sort très bien. Ce G6 Play est un smartphone cohérent qui saura parler aux pragmatiques qui cherchent un smartphone solide, pas cher et très autonome.

 

Profitez de ce bon plan  

Alors que le segment des très petits Smartphones est déserté par les fabricants qui se bornent à proposer des machines souvent décevantes à l’usage, la proposition d’Apple fait mouche. Son iPhone SE, parfaite relève des vieillissants iPhone 5 voire 5s, se présente comme un iPhone 6s au format très compact. Ses performances et sa large autonomie présagent d’une excellente durée de vie et cette machine très équilibrée répond parfaitement à une problématique précise: cibler une population en quête d’un petit smartphone efficace et utilisable d’une seule main. Pour cette cible, il s’agira du meilleur choix possible actuellement.

 

Profitez de ce bon plan

L’iPhone X offre une réelle rupture technologique, mais son tarif est des plus exclusifs. L’iPhone 8 présente lui quelques nouveautés de l’ordre de l’« incrémental », mais il est difficile de justifier l’écart de prix avec son aïeul, l’iPhone 7. Car l’iPhone 7, c’est le choix de la raison pour la tribu Apple. Un prix bien placé pour un Smartphone qui demeure une solide référence sur le segment. Résistance à l’eau, configuration pérenne, un écran plus lumineux et pour la première fois sur un modèle 4,7 pouces une stabilisation optique. Le terminal le moins cher dispose enfin de 32 Go de stockage, cela en ferait presque oublier la disparition de la prise jack. Les early adopter regarderont probablement du coté de l’iPhone X et on ne pourra pas leur donner tort. Les pragmatiques attendront eux la deuxième version de l’iPhone borderless ou opteront dès à présent pour cet iPhone 7 éprouvé.

 

Profitez de ce bon plan 

Troisième génération déjà pour l’Apple Watch. Si les évolutions esthétiques sont discrètes au fil des ans, l’intérieur a évolué. Cette « Series 3 » est toujours étanche (y compris dans l’eau de mer) et dispose maintenant d’un GPS et surtout d’une carte SIM pour accéder à internet sans le renfort d’un iPhone. Voilà qui pourra s’avérer pratique. Mais la montre possède évidemment toutes ses autres qualités, dont le cardiofréquencemètre et un OS toujours aussi plaisant à utiliser. Elle n’est en revanche compatible qu’avec iOS et reste l’un des modèles les plus coûteux du marché.

 

Profitez de ce bon plan  

Troisième Mi Mix pour Xiaomi, mais le 2S est le premier terminal haut de gamme lancé en France par la firme. Écran borderless sans notch, Snapdragon 845 et double capteur photo pour moins de 500 euros. Xiaomi réussit-il à concurrencer les plus grands à ce prix serré ? Réponse dans ce test.

 

Profitez de ce bon plan 

Le Mi Mix 2 est le smartphone à écran sans bords qui ravira les fans d’Android. Il n’est toujours pas officiellement disponible en France, mais il existe des solutions pour se le procurer.

  

Profitez de ce bon plan   

Le P20 Lite a beau être la version la plus légère des P20, il n’en reste pas moins un smartphone robuste et surtout ancré dans l’air du temps, malgré un prix qui peut être décourageant.

 

Profitez de ce bon plan  

Photo et drone :

La gamme des reflex Canon devient de plus en plus complète. De la même manière qu’elle intègre pas moins de quatre modèles reflex traditionnels plus l’hybride EOS M dans sa section « débutants », elle est si fournie au-dessus qu’il a fallu séparer le haut de gamme en deux : « amateurs » et « professionnels ».

  

Profitez de ce bon plan

Non noté

Canon G9 X

Avec le G9 X, Canon complète sa gamme d’appareils photo compacts experts. De par sa taille et ses caractéristiques (capteur 1 pouce, bloc stabilisé et zoom 3x), le G9 X se positionne face aux Sony RX100.

  

Profitez de ce bon plan

Avec son PowerShot G1 X Mark II, Canon propose un appareil photo radicalement différent. Le G1 X Mark II revient dans la course des « compacts » experts avec d’excellents résultats, mais il ne fait pas forcement mieux que les concurrents…

  

Profitez de ce bon plan  

Pour 600 euros environ, vous avez un appareil compact expert avec capteur 20Mpx d’un pouce bardé de fonctions et offrant une excellente qualité d’image, probablement la meilleure à son niveau de prix, ainsi qu’une mise au point rapide. Toutefois, comme pas mal de ses concurrents, son autonomie est assez limitée (il tient difficilement une journée). En outre, son ergonomie pourrait être meilleure. Ceci étant dit, le Panasonic Lumix LX15 offre un excellent rapport qualité/prix et reste donc un choix intéressant.

  

Profitez de ce bon plan 

Non noté

Parrot Disco

Le Parrot Disco est une drone d’un nouveau genre. Il reprend le dessin d’une aile volante, il se rapproche plus d’un avion que d’un hélicoptère. Logiquement, ce design atypique (pour un drone) ouvre un nouveau champ des possibilités. Il peut atteindre une vitesse de 80 km/h. Il est livré avec un SkyController qui permet de gérer la vitesse, la direction et l’altitude. Vous pourrez aussi piloter à vue. Le casque « cockpit glasses » reprend le concept d’un Gear VR, votre smartphone vient se loger à l’intérieur pour faire office d’écran.

 

Profitez de ce bon plan

TV / image :

Le LG B8 est le téléviseur Oled 2018 le plus accessible du géant coréen, et bien qu’il embarque un processeur de traitement d’image inférieur à son grand frère le C8, la différence en termes de qualité d’image n’est pas flagrante. Elle l’est beaucoup plus sur la facture cependant, puisque ce modèle vous fera économiser plusieurs centaines d’euros pour une image tout aussi exceptionnelle, un son très correct et amélioré par rapport à l’année dernière ainsi qu’un design toujours aussi séduisant. La différence sur ce point se situe au niveau du pied puisque celui du C8 est allongé et incurvé quand celui du B7 est plus petit et en pyramide (ce qui est même plus pratique en réalité). Bref, ce B8 offre un rapport qualité/prix imbattable sur le marché de l’Oled, et même sur le marché des TV haut de gamme en général. De quoi s’offrir le meilleur de l’image pour moins de 2000 euros.

Profitez de ce bon plan

Non noté

Philips 65PUS7303 UHD

Le Philips 65PUS7303 est un très bon téléviseur LCD affichant une définition 4K, tournant sous Android TV ce qui donne un large choix d’applications disponibles, et compatible Ambilight (éclairage mural dynamique qui suit les images affichées). Mais surtout, il profite du très bon processeur de traitement d’image Philips P5, présent sur les modèles les plus haut de gamme de la marque. Il embarque par ailleurs un système de rétro éclairage Direct LED (plusieurs zones d’éclairage sur la dalle) ce qui est généralement mieux que le Edge LED (éclairage depuis les bords de la dalle), le tout pour un prix qui reste relativement raisonnable.

Profitez de ce bon plan

Non noté

Samsung QE49Q6F (2018)

Le Samsung Q6F est le téléviseur QLED le plus abordable de la marque. Ici, pas de boîtier One Connect pour déporter la connectique et masquer les câbles et pas de Full LED comme sur le Q9, on se contente de LED sur les bords (Edge LED). Néanmoins, le téléviseur profite d’une belle colorimétrie, d’un taux de contraste flatteur et du très bon OS maison de Samsung, Tizen. Outre son interface particulièrement ergonomique, ce dernier embarque quelques petites fonctions sympathiques et exclusives comme le mode ambiant, sorte d’écran de veille permettant au TV d’imiter votre mur pour se fondre dans votre intérieur. Un joli produit, mais encore un peu cher ceci-dit.

Profitez de ce bon plan

Bien qu’il ne soit pas donné, le XF9005 offre une qualité d’image excellente, un design superbe et suffisamment d’options pour séduire tous ceux qui ne sont pas à la recherche uniquement d’une bonne affaire.

 

Profitez de ce bon plan 

Boitier Fire TV Stick à 39,99€ au lieu de 59,99€ chez Amazon

La clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition est un produit abordable idéal pour les abonnés Prime Video qui accèdent prioritairement aux séries et films du catalogue Amazon. Mais d’autres appareils récents sont plus performants pour profiter de Netflix et consorts.

 

Profitez de ce bon plan  

Et aussi : 

Maison :

 Profitez de ce bon plan

Profitez de ce bon plan

 

Profitez de ce bon plan 

Périphériques :

Clavier et souris

Imprimantes

Ecrans PC

PC Portable :

13 pouces

14 pouces

17 pouces

Les corners chez les commerçants  

Toutes les boutiques en ligne connaissent l’appétence des consommateurs pour ce traditionnel rendez-vous conso et pour attirer le chaland, elles proposent des espaces griffés Soldes regroupant l’ensemble des offres disponibles et à venir. Vous pouvez également compter sur CNET pour faire la sélection des meilleures offres du jour et débusquer les véritables Bons Plans dès ce mercredi 8h. En attendant, vous pouvez toujours fureter sur les corners dédiés aux Soldes et autres bons plans des principales boutiques en ligne :

à lire aussi