Les dates du Black Friday et ce qu’il faut savoir sur les promotions en « avant-première »

Le Black Friday s’est imposé comme l’un des événements commerciaux les plus importants de l’année. Originaire des États-Unis, cette opération promotionnelle est désormais devenue incontournable dans l’hexagone. Pour se faire une idée de l’ampleur de l’événement, en France, le Black Friday c’est 735 millions d’euros dépensés sur trois jours, 2227 euros d’achat à la seconde et même 1,4 million d’articles vendus rien que sur Amazon.

Il s’agit tout simplement de la période la plus intéressante pour faire de bonnes affaires et préparer au mieux les fêtes de Noel. Si vous êtes en quête d’un nouveau smartphone, d’un drone, d’une tablette ou d’une console de dernière génération, c’est le moment propice de dégainer la CB.

Amazon, Cdiscountla FnacDarty ou Boulanger, tous les marchands ont bien compris l’appétence des consommateurs pour ce rendez-vous shopping et pour attirer le chaland ces derniers proposent déjà des corner regroupant l’ensemble des offres disponibles et à venir.

Les premiers à casser les prix  

La mécanique est bien huilée outre-atlantique et les fabricants lancent leur campagne de teasing plusieurs semaines avant le début du Black Friday. Premiers à tirer cette année, les constructeurs de consoles, la branche US de Sony a déjà annoncé que le prix de la PS4 « classique » avec 1 To de stockage passera exceptionnellement à 199 dollars. Nul doute que l’offre sera similaire en France. 

Il en est de même pour Microsoft qui propose des tarifs très attractifs pour la Xbox One S. Elle sera listée à 189 dollars, dès le 23 novembre. Idem, on devrait retrouver ces offres chez nos marchands hexagonaux.

Certains marchands hexagonaux n’ont d’ailleurs pas attendu le top départ du vendredi noir pour shooter leurs promotions griffées « Black Week ».

Les offres déjà disponibles : 

Une semaine d’offres canon 

Comme chaque année, le « Black Friday » sera précédé d’une « Black Week » ; comprenez par là une semaine de promotions qui débutera ce lundi 20 novembre.  Les offres monteront crescendo jusqu’à l’apothéose du vendredi 24. Finalement, la Black Week se terminera avec le Cyber Monday, le lundi 27 novembre.

Les marchands qui lanceront leurs offres le lundi 20 novembre à partir de 10h

Les marchands qui lanceront leur offres le jeudi 23 novembre à partir de 19h : 

Ne rien manquer avec les Alertes Bon Plan CNET France 

De notre côté, comme d’habitude nous vous aiderons à dénicher les produits et les remises les plus avantageuses. Les belles ristournes partiront vite, n’hésitez pas à vous inscrire à nos Alertes Bon Plan CNET (le module d’inscription est en bas de la page) pour recevoir en avant première sur votre boite mail les offres que nous publieront durant la semaine.

L’édition 2016 du Black Friday avait été particulièrement suivie, nul doute que le cru 2017 sera tout aussi intéressant.