Les DSI cherchent à améliorer le rapport qualité/coût de l’IT

CIO a organisé une conférence à Paris le 5 décembre 2017 sur le thème « Améliorer le rapport qualité/coût de la DSI : La performance IT prouvée à la DG et aux métiers » en partenariat avec K2, Nexsys et Nexthink.

Le 5 décembre, une audience attentive aux témoignages de la conférence CIO « Améliorer le rapport qualité/coût de la DSI ». (Crédit : Bruno Levy)

La transformation du socle Legacy n’est guère à l’ordre du jour. Et même la délivrance d’un service IT adapté au juste prix en fonction d’un budget n’est pas si évidente. Ce sont les premiers enseignements de l’étude Quel service IT offrir aux métiers à l’heure de la transformation digitale ? réalisée à l’occasion de la conférence CIO « Améliorer le rapport qualité/coût de la DSI : La performance IT prouvée à la DG et aux métiers ». Les résultats ont d’ailleurs été présentés en ouverture, avant que ne se succèdent les témoins et experts pour présenter les meilleures pratiques en matière d’efficience IT.
Cette conférence a eu lieu au Centre d’Affaires Paris Trocadéro le 5 décembre 2017. Elle a été réalisée en partenariat avec K2, Nexsys et Nexthink.


Premier témoin : Nicolas Duffour – Adjoint au Sous-Directeur des Infrastructures à la DSIC SDI, Ministère de l’Intérieur, qui a présenté le projet PI.


Frédéric Derail, Président de Nexsys, a présenté la face cachée de l’efficience IT


La table ronde « Réduire les coûts en respectant les SLA » a réuni Olivier Du Merle (Responsable du Centre Informatique de Valbonne, Air France KLM) et Jean-Philippe Grau (Directeur de la Production, CNAMTS)


« La performance IT prouvée : le cas Soletanche Freyssinet » a été détaillé par Chaouki Chaabane, Responsable Comptes Stratégiques, Nexthink


Dominique Pardo, Président de Total Global IT Services a été le Grand Témoin de la matinée pour expliquer : « Comment Total a économisé 10% de son budget grâce à des synergies ? »


« La DSI comme centre de service : l’apport des plateformes low code » a plaidé Vincent Marlard, Président, K2


La table ronde « Développer la valeur d’usage à l’ère digitale » a réuni Pierre-Yves Fauroux (Architecte des SI, Agence Nationale pour la Gestion des Déchets Radioactifs) et Sébastien Noulot (Responsable du datacenter, Pierre & Vacances Center Parcs)


Enfin, le cocktail déjeunatoire, comme la pause de mi-matinée, ont été des moments de convivialité permettant aux participants de visiter les stands des partenaires.

Go to Source


bouton-devis