Les DSI français partagent leurs perceptions des tendances IT

Une courte brochure du Cigref trace une brève synthèse des tendances du marché de l’IT telles que perçues par les DSI de grands comptes français.

Le Cigref a diffusé une brève synthèse des tendances du marché.

Le Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises réunit 150 très grands comptes français, publics et privés. Au travers de ses groupes de travail et d’études, il est amené à étudier les évolutions du marché de l’IT, éventuellement pour l’influencer. En partenariat avec Magellan Partners et EDF, le Cigref a lancé en 2017 un d’Observatoire du marché de l’IT, à base de méta-études et de synthèses des travaux des groupes de travail de l’association. Ponctuellement, des synthèses en sont tirées. Le Cigref vient ainsi de publier « Tendances du marché de l’IT en 2018 ».

Ce document est très bref : 16 pages. Il se contente donc de décrire très succinctement chaque tendance citée. Deux familles sont successivement étudiées : « les tendances qui s’affirment » puis « les tendances émergentes ». Elles peuvent être managériales et humaines (la place des femmes dans le recrutement) aussi bien que technique (cloud, blockchain…).

Go to Source


bouton-devis