Les lentilles de contact qui s’assombrissent au soleil en vente courant 2019

Les lentilles de contact qui s'assombrissent au soleil en vente courant 2019

Marcher en plein soleil en portant des lentilles de contact peut être un véritable enfer et provoquer une hypersensibilité à la lumière forte. Mais cela va changer sous peu grâce à la Food and Drug Administration (administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) qui vient de donner son approbation à des lentilles de contact photochromiques. Fabriquées par Johnson & Johnson, les Acuvue Oasys Contact Lenses sont des lentilles souples qui se teintent automatiquement lorsqu’elles sont exposées à une lumière vive. On peut les porter quotidiennement pendant 14 jours.

Dispo courant 2019 

« Ces lentilles de contact sont les premières du genre à incorporer la même technologie utilisée dans les lunettes de soleil qui se teintent automatiquement », a expliqué une représentante de la FDA.

Le modèle de Johnson & Johnson est recouvert d’un revêtement photochromique qui s’adapte aux ultraviolets, les lentilles reprennent ainsi leur teinte transparente lorsque les conditions lumineuses redeviennent normales ou sombres. Ces lentilles Acuvue Oasys photochromiques seront commercialisés dans le courant du premier semestre 2019, outre atlantique. Gageons que l’on devrait également les trouver dans nos contrées l’an prochain, si toutefois l’Agence européenne des médicaments donne son aval.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation