Les posts mutilingues arrivent sur Facebook

Facebook travaille à la mise au point d’une fonction qui permet d’écrire des messages en plusieurs langues. Facebook détaille le processus ici. Les ingénieurs de Facebook précisent que cette fonctionnalité évite de longs blocs de texte traduits en différentes langues sur la même page, ou de devoir gérer plusieurs pages identiques traduites en différentes langues.

Le message publié ne s’affiche pas dans les 44 langues disponibles, seulement dans celle de l’internaute qui consulte le message. Si la langue de l’utilisateur n’est pas incluse dans la liste de Facebook, la publication est réaliée dans la langue par défaut.

La fonctionnalité est déjà opérationnelle pour les Pages Facebook (5000 pages publient déjà du contenu avec cette fonction, utilisée près de 10000 fois par jour), et elle est désormais disponible pour les profils individuels.

La question centrale du stockage

« Une des parties les plus difficiles de la construction du composeur multilingue a été la mise en œuvre du stockage, car elle affecte l’ingénierie et l’expérience de visualisation et d’édition » précise Facebook.

« Nous prévoyons également d’utiliser les messages multilingues pour améliorer notre outil de traduction automatique. En ouvrant cet outil aux personnes qui parlent des langues moins courantes, nous serons en mesure de construire de meilleurs systèmes de traduction automatique. Cela va nous rapprocher de notre objectif d’éliminer les barrières linguistiques via Facebook » assure la société.

Pour en savoir plus sur Facebook :

Go to Source


bouton-devis