Les RSSI peinent à recruter, le Job Dating Cybersécurité est né !

RDV au Cyber@Hack le 21 septembre 2017 , un événement multi-site entre Paris ou Toulouse.

La dernière enquête BOM (Besoins en main d’oeuvre) de Pôle emploi dénombre pour 2017 plus de 33.400 postes à pourvoir dans le secteur informatique. Ce qui fait des métiers IT un secteur dit “en tension”. Dans cette même étude, 62% des recrutements IT sont jugés difficiles à réaliser.

Afin d’aligner les besoins des entreprises et ceux des jeunes diplômés, les initiatives du secteur privé se multiplient

  • Cisco France s’investit dans la création de chaires universitaires qui permettront de préparer les jeunes générations aux besoins et défis de la transformation numérique (Polytechnique, Telecom ParisTech, INRIA).
  • Le programme Cisco Networking Academy propose des formations préparant aux métiers des réseaux et d’internet.Validées par l’Education nationale, les formations interviennent en complément des cursus proposés par le système public et privé d’enseignement et permettent de se préparer à des certifications professionnelles reconnues par les entreprises. En 2015, un partenariat a été conclu avec l’Education Nationale afin de contribuer activement à la transition numérique de la France.

Une table ronde sur le machine learning au défi des APT

Le 21 septembre prochain, Cisco interviendra en la personne de Laurent Navarro, Docteur en Intelligence Artificielle pour animer une table ronde sur la Threat Intelligence et les APT (Advanced Persistent Threats), un sujet technique qui préoccupe nombre d’entreprises cherchant à lutter contre les cyber-menaces.

Les menaces persistantes avancées (Advanced Persistent Threats ou APT) sont des cyber-attaques apparues au cours des 10 dernières années. Plus insidieuses et plus dangereuses que les attaques classiques, elles représentent une importante menace pour les systèmes d’informations de part leurs caractéristiques : Elles sont ciblées, avancées, furtives et étalées dans le temps.

Dans le contexte de l’Apprentissage Machine qui offre la capacité de construire des Systèmes de Détection d’Anomalies (Anomaly Detection System ou ADS), les APTs sont un défi très intéressant, mais aussi très difficile, pour les ADS. En effet, les caractéristiques des APTs mentionnées précédemment obligent les systèmes d’apprentissage automatique à posséder, en plus des propriétés classiques des spécificités toute particulières …

Sous l’égide de la société ITrust, le programme de la journée sera complet :

9h00 – Inauguration de la journée & lancement du Job dating
9h45 – « Comment convaincre son DG que la sécurité est vitale ? »
11h00 – « L’avenir de la sécurité autour de l’IoT »
12h15 – Pause Cocktail & visite des stands – fin des Job dating
14h15 – Démo d’attaque d’objet connecté
14h45 – « Threat intelligence »
16h45 – Conclusion
15h45 – « Qu’est-il possible de faire sur le darkweb ? »
17h30 – Apéritif de fin de journée
18h00 à 6h00 – Début des épreuves “Capture The Flag”

PRATIQUE

  • Date : le jeudi 21 septembre 2017
  • Lieu : 271 Avenue de Grande Bretagne, 31300 Toulouse • 10 rue de Vanves, 92130 Issy-Les-Moulineaux
  • L’entrée est gratuite mais l’inscription est obligatoire, cliquez-ici !