LG investit massivement dans l'OLED avec l'écran du futur iPhone en ligne de mire

LG consacrera plus de 8 milliards d’euros à la construction d’une usine en Corée du Sud dédiée à la fabrication de dalles OLED. Ce marché est amené à exploser à l’avenir.

Le temps est venu pour LG d’attaquer sérieusement le marché de l’OLED. Le sud-coréen annonce pour cela la construction d’une usine dédiée à cette technologie, offrant une meilleure qualité d’image (une saturation plus poussée) et pour une consommation énergétique inférieure au LCD. Le complexe sera installé à Paju, à la frontière avec la Corée du Nord, et demandera un investissement « historique » de 8,2 milliards d’euros.

D’après le cabinet IHS, le marché mondial de l’OLED devrait approcher les 30 milliards de dollars en 2022, contre 8,7 milliards en 2014. LG utilise déjà cette technologie dans des écrans de téléviseurs mais le champ des applications s’étend à tous les écrans, et notamment la téléphonie mobile. En 2010 déjà, Samsung s’est mis à équiper ses smartphones de la technologie AMOLED (adressage actif des pixels) avec son Galaxy S.

Ce qui amène LG à consacrer autant de moyens à l’OLED, c’est aussi parce que l’un de ses principaux clients Apple (25 % des ventes), est pressenti pour en équiper ses futurs iPhone, à en croire le quotidien japonais Nikkei. Pour autant, il ne faudra pas attendre les premières dalles de cette usine avant la moitié de 2018.

TV évolution (LG)

À lire également :