L’hébergeur OVH victime d’une panne touchant 50 000 sites

L'hébergeur OVH victime d'une panne touchant 50 000 sites

OVH nous fait le coup de la panne. L’hébergeur français rencontre de gros soucis sur un de serveur le jeudi 29 juin à partir de 18h30. Ils rendent près de 50 000 sites inaccessibles. En cause : une baie de stockage d’EMC située à Paris et composée de 96 disques SSD. Cette baie héberge uniquement des sites ayant opté pour une solution d’hébergement mutualisée.

Si l’on ne sait pas exactement quelles ont été les victimes de la panne. Octave Klaba, le fondateur et directeur technique d’OVH explique avoir contacté le constructeur pour trouver une solution afin de récupérer les données hébergées. » Ceci étant dit, il existe une solution de repli pour la firme : elle effectue une sauvegarde de ces serveurs toutes les 24. La casse se limitera donc à une grosse journée de pertes.

24h, qui peuvent toutefois avoir des conséquences importantes, notamment en cette période de soldes. Ce sont potentiellement de millions de manques à gagner cumulés pour des sites marchands par exemple. Sans tout le trafic perdu, et les publicités non affichées. La restauration devrait en tout être finalisée aux alentours de 20h ce vendredi 30 juin. OVH présente bien évidemment ses excuses aux clients touchés en rappelant qu’il s’agit de la plus grosse panne depuis 2006.